Get Adobe Flash player

 

Infos-Vainqueurs du 26 août 2018
Cliquer ici pour voir d'autres nouvelles sur notre page Facebook



LA GRANDE FAMILLE DES VAINQUEURS
DÉBUTENT SA SAISON D'ATHLÉTISME EN FORCE


Section initiation 3 à 13 ans

La Section Course à pied 18-88 ans à l'entraînement

Le Club Les Vainqueurs qui regroupe plus de 600 membres et avec une équipe de 25 entraîneurs chevronnés à l’intérieure de trois sections distinctes. Les entraînements du Club se déroulent à deux endroits durant la période automnale soit à la piste d’athlétisme St-Donat et celle du Centre Sportif Claude-Robillard.
Le Club accueille des athlètes de tous les âges et niveaux avec les épreuves de puissance dont le sprint et les haies, les épreuves d’endurance incluant la course et la marche et la section développement qui regroupe des jeunes à partir de 3 ans.

À noter: Depuis plusieurs années, le Club est mandaté par la Fédération Québécoise d'Athlétisme, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation, afin de développer et maintenir le programme Sport-Études en athlétisme dans plusieurs écoles secondaire de la grande région de Montréal.


Thiar Ponamblum, Rudy Tirvengadum et Daniel St-Hilaire (entraîneurs sport-études)

Jean-François Martel
Entraîneur sport-études

 


17 VAINQUEURS ET 5 MÉDAILLES
AUX JEUX DU QUÉBEC À THETFORD MINES


Douze athlètes Vainqueurs ont eu la chance d'être sélectionnés et de participer aux Jeux du Québec à Thetford Mines. L'expérience fut très agréable et un succès pour tous! Quatre athlètes ont réussi à monter sur le podium: Emerick Bayard-Fournier (médaille d'argent au triple saut), Angelina Allen-Destin (médaille d'argent au 200m), Laurence Gélinas (médaille d'or au saut en hauteur) et Orianne Chery (médailles d'or au 400m et au relais).

De plus, la délégation de Montréal comptait cinq accompagnateurs qui sont membres du Club: Thiadeeren PonambalumMargot ChignacDanielle BoulangerNicolas Martin et Julien Perreault-Roberge.

MERCI CHARLES!

Nous remercions notre ami Charles Lacroix, natif de Thetford Mines et membre Vainqueurs depuis trente ans. Grâce à Charles, Les Vainqueurs durant les Jeux du Québec, ont eu accès à une maison pour loger nos entraîneurs et parents accompagnateurs.
La délégation de Montréal en athlétisme aux Jeux du Québec 2018

 


CINQ MÉDAILLES POUR LES VAINQUEURS
AUX CHAMPIONNATS CANADIENS D'ATHLÉTISME



Emerick Bayard-Fournier
Triple médaillé championnat canadien

Guillaume Dupire au Championnat canadien
5000m, 14e avec une superbe fin de course en 60 sec au 400m 
Laurie-Ann Desormes
Double médaillée championnat canadien

Les Vainqueurs ont connu bien du succès dans les différentes catégories lors des championnats canadiens 2018. D'abord, deux athlètes membres de l'équipe du Québec pour participer aux Jeux de la Légion (championnat canadien jeunesse). Emerick Bayard-Fournier est monté à trois reprises sur le podium pour la médaille d'or au saut en longueur et les médailles d'argent au triple saut et au relais.

Laurie-Ann Desormes a aussi très bien fait en remportant les médailles de bronze au 200m et au relais.

Dans les plus longues distances, bravo à Patrice Labonté a terminé au 6e rang au 3000m steeple et Simone Plourde qui a pris la 11e position au 800m junior. Guillaume Dupire qui a eu une saison magnifique, a démontré tout une fin de course (60 secondes pour le dernier 400m) pour fièrement terminer au 14e au 5000m.


 


Orianne Chery
400m, médaille d'or, 57.40 sec

28 MÉDAILLES POUR LES VAINQUEURS
AUX CHAMPIONNATS PROVINCIAUX
D'ATHLÉTISME À QUÉBEC

Les Vainqueurs ont fait une superbe récolte de vingt-huit médailles lors des championnats provinciaux d'athlétisme à Québec. Quelques athlètes se sont particulièrement distingués en remportant deux médailles ou plus, les voici: Jade-Lynn Innocent (2 médailles d'or), Laurie-Ann Desormes (2 médailles d'or), Emerick Bayrd-Fournier (3 médailles), Laurence Gélinas (2 médailles), Simone Plourde (2 médailles d'or) et Vincent Sabourin (2 médailles).

Bravo également à Élise Bouchard qui a remporté la médaille d'or au saut en hauteur avec un nouveau record personnel de 1m60, impressionnant pour une athlète cadette. Nous avons aussi eu droit à deux nouveaux records de Club: Lucas Graham (6:08.95 min au 2000m cadet) et Guillaume Dupire (3:55.43 min au 1500m 30-34 ans).

Danielle Boulanger
, membre du comité administratif, était aussi présente sur place accompagnée de notre équipe d'entraîneurs: Daniel St-Hilaire, Sylvain Mailloux, Avi Munian et Jean-François Martel.



Simone Plourde
Championne provinciale junior sur 800m et 1500m

Josué B-Cherenfant, médaillé d'or juvénile, saut en hauteur
Cedric Poulin, médaillé d'argent juvénile, saut en hauteur


Plusieurs Vainqueurs lors du Championnat provincial d'athlétisme à Québec

 

LE 5KM DE DOLLARD-DES-ORMEAUX
UN INCONTOURNABLE

Les coureurs du Club Les Vainqueurs étaient présents en grand nombre au traditionnel 5 km de DDO. Nos deux meilleurs athlètes ont été Anne-Laure Ménard avec un chrono de 17:46 min et chez les hommes c'est Guillaume Dupire avec une performance de 15:18 min. À souligner: les deux athlètes sont entraînés par le coach Jean-Francois Martel.


Le groupe de demi-fond élite

Trois vétérans Vainqueurs à l'arrivée


CINQ VAINQUEURS À LA MALAGA

Nos marcheurs qui ont connu un excellente saison en compétition sous la gouverne de l'entraîneur Jocelyn Ruest. Cinq d'entre eux vont participer au Championnat du monde master en athlétisme à Malaga en Espagne du 4 au 16 septembre.

Nos cinq représentants Vainqueurs seront le doyen et olympien Marcel Jobin, Nicole Bégin, Lise Falcon, Yvan Béchard et Denis Laflamme. À noter: Michel Parent qui a une grande expérience internationale au niveau de la marche olympique, sera sur place à titre d'accompagnateur.

La section Marche rapide et athlétique