Get Adobe Flash player

 

SEPT VAINQUEURS EN NOMINATION
AU GALA ATHLÉTAS DE LA FQA


Les nominés Vainqueurs au Gala Athlétas


Jean-Yves avec son premier méritas avec Karine

Encore une fois cette année, le Club Les Vainqueurs a connu beaucoup de succès au gala annuel Athlétas 2013 en athlétisme. Un total des sept membres Vainqueurs ont été en nomination dans les différentes catégories dont quatre ont obtenu la plus haute distinction.

Les gagnants cette année sont Kimberly Hyacinthe dans la catégorie sénior, Stephen Dorcelus chez les juniors, Myriam Grenon au niveau de la course sur route et Jean-Yves Cloutier a remporté le titre d’entraîneur international.

Chez les nominés : Karine Belleau-Béliveau chez les séniors, Philippe St-Hilaire dans la catégorie junior et Mikella Lefebvre-Oatis chez les cadettes. Bravo à tous les nominés du Club pour votre excellente saison 2013.








Jonathan Tedeschi
4e junior homme
8km en 27:12 min

LES VAINQUEURS REMPORTENT
DEUX TITRES PAR ÉQUIPE AU
PROVINCIAL DE CROSS-COUNTRY

Le samedi 26 octobre, plus de trente Vainqueurs se rendaient à Sherbrooke pour prendre part au championnat provincial de cross-country 2013. Le parcours du terrain de golf de Sherbrooke n'était pas aussi facile que l'on aurait pu s'y attendre, la pluie, le froid et la boue étaient au rendez-vous pour faire un cross-country digne de ce nom.

Les Vainqueurs ont remporté deux titres provinciaux par équipe! D'abord, ce sont les cadets garçons qui se sont illustrés pour remporter le titre devant l'équipe de Sherbrooke. L'équipe Vainqueurs était constituée de Nicolas Martin, Julien Perreault-Roberge, Léo Wormser et Félix Lafortune-Cazale.

Par la suite, ce sont les juniors hommes qui ont remporté le titre provincial dans leur catégorie devançant l'équipe de l'Université Laval par un point. Félicitations à nos juniors Jonathan Tedeschi (4e), Ismaël Ben Mohamed (13e), Olivier Ouellette (15e), Samuel St-Antoine (18e) et Trystan Lessard (26e).

En terminant au 4e rang, Jonathan Tedeschi se méritait une place sur l'équipe du Québec pour le championnat canadien de cross-country qui aura lieu le 30 novembre prochain à Vancouver. Félicitations pour cette sélection!

Soulignons la présence d'Alain Bordeleau qui accompagnait l'équipe Vainqueurs pour cette compétition. Alain a jadis représenté le Canada à quelques reprises lors de championnats du monde de cross-country en plus d'être toujours le détenteur de records provinciaux sur 10 000m (28:42.4 min) et marathon (2h14:19 min).



Équipe cadette fille
Nisrine Fadi, Leonora Shaub, Karelle Laroche et Elisabeth Lamoureux


            Équipe championne provinciale cadet garçon
Julien P-Roberge, Léo Wormser, Félix Lafortune-Cazale et Nicolas Martin


Anne-Laure Menard
13e senior femme
6km en 24:26 min


Patrice Labonté
13e senior homme
10km en 33:26 min


Mireille Aylwin-Descôteaux
5e junior femme
5km en 21:03 min

RÉSULTATS CHAMPIONNAT PROVINCIAL DE CROSS-COUNTRY 2013

ALBUM PHOTOS CHAMPIONNAT PROVINCIAL DE CROSS-COUNTRY



PLUS DE 160 INVITÉS PRÉSENTS
À LA FÊTE ANNUELLE DES VAINQUEURS


Alain Bordeleau, Karine Belleau Béliveau
et Pierre Bourassa en entrevue


Les nombreux nominés Vainqueurs sur la scène
avec Janie Cloutier l'animatrice de la soirée


Le comité organisateur Jean-Yves,
Janie, Monique, Danielle et Luc

La fête annuelle des Vainqueurs a été un véritable succès avec Janie Cloutier qui avait le rôle d’assurer l’animation de cette soirée sous forme de talk show. Grâce à la collaboration de Christian Gagnon propriétaire de LIONS - Déco meubles électros qui nous a fourni généreusement le mobilier avec fauteuils et causeuse sur le plan de la décoration afin d’accueillir nos différents invités sur la scène durant la soirée.

Cette soirée mémorable a connu quelques moments magiques par la présentation de nos membres dans les catégories les plus améliorés, les plus persévérants et aussi au niveau de l’esprit d’équipe. Nous avons assisté à quelques numéros drôles en terminant avec une prestation de danse avec nos jeunes de la section initiation.

Il faut souligner l’excellent travail année après année de notre comité avec Monique St-Cyr à l’accueil, Luc Trévidic à l’animation et Danielle Boulanger à la décoration de la salle. Sans oublier nos donateurs qui ont contribué aux nombreux prix de tirage : New-Balance, Innovation-sports.com, Tour du lac Brome, Courir au Bon Rythme et Sports-Gym. À souligner l’équipe du traiteur Au Bosco Breton qui a assuré un excellent service sur le plan alimentaire.






LES VAINQUEURS TOUJOURS TRÈS PRÉSENTS
DANS LES COURSES SUR ROUTE


Départ 5km à la Classique du Parc La Fontaine

Les Vainqueurs se sont encore une fois distingués dans plusieurs courses sur route au Québec et également à l’extérieur de la province. La Classique du Parc La Fontaine et le Marathon Oasis de Montréal demeurent les deux incontournables pour la majorité de nos membres durant la période automnale.

Au Marathon de Montréal, nos marathoniennes Myriam Grenon et Marie-Caroline Coté se sont distinguées avec une respectable 2 et 3 ième position au classement final en obtenant une place de choix sur le podium. Au 10 km chez les hommes Thomas Briot (qui vient de réaliser un excellent chrono de 2h33 au Marathon de Philadelphie) et Patrick Sinigagliese ont terminé en 2 et 3 ième place.

Un triplé Vainqueurs au 5 km chez les hommes avec Jonathan Tedeschi, Maxime Claveau et Antoine Chartrand et à noter sur le même distance la 2 ième position de Mireille Alywin-Descôteaux.

À la Classique du Parc La Fontaine, soulignons les performances de Patrice Labonté avec une 3 ième position au 5 km avec un temps de 15:34, Aurelien Mortelette 15:54 et Julie Loslier avec un chrono de 19:24.




                                                                       

FRANC SUCCÈS POUR LES VAINQUEURS
EN CROSS-COUNTRY SCOLAIRE

La saison scolaire de cross-country s'est très bien déroulée pour nos athlètes, remportant plusieurs médailles lors des championnats régionaux! Justine Champagne a remporté la médaille d'argent au 2km cross-country primaire.

Dans la catégorie benjamins garçons 3km au niveau secondaire, Julien Perreault-Roberge a mis la main sur l'or, suivi de Martin Mongeault-Leclerc avec une médaille d'argent. Chez les cadets garçons 4km, notre nouvelle recrue Nicolas Martin a remporté la médaille d'argent.

Au 5km juvéniles garçons, nous avons aussi eu droit à un doublé avec les victoires de Nebil Ben Salem et Lamine Yaddaden. Au niveau collégial, Jonathan Tedeschi a remporté la médaille d'argent au 8km.


Julien Perreault-Roberge
3km benjamin garçon, médaille d'or


Nebil Ben Salem
5km juvénile garçon, médaille d'or


Suite à ces très bons résultats, huit athlètes Vainqueurs de niveau secondaire ont été sélectionnés sur l'équipe régionale de Montréal pour prendre part à la finale provinciale scolaire de cross-country à Shawinigan. Il s'agit de Camille Vautour, Justine Desforges-Crépeau, Julien Perreault-Roberge, Martin Mongeault-Leclerc, Nicolas Martin, Nebil Ben Salem, Lamine Yaddaden et Louis-Philippe Dumas. Huit athlètes Vainqueurs sur une équipe de trente-six, il s'agit d'un excellent ratio! L'implication des Vainqueurs en sport-études contribue considérablement à ce succès! Et ce n'est que le début...!



Martin Mongeault-Leclerc
3km benjamin garçon, médaille d'argent


Camille Vautour, 2km benjamine fille, 8e
Justine Desforges-Crépeau, 2km benjamine fille, 10e


Nicolas Martin
4km cadet garçon, médaille d'argent







Cross des Couleurs, départ du 4km

NOS JEUNES ATHLÈTES S'ILLUSTRENT
AU CROSS DES COULEURS

Fidèles à leurs habitudes, plusieurs Vainqueurs étaient au rendez-vous pour participer au Cross des Couleurs. Changement notable est que nos jeunes athlètes, que l'on voyait jadis beaucoup sur courtes distances, s'illustrent maintenant de plus en plus sur plus longues distances!

En effets, Patrice Labonté a remporté le 8km (parcours partiellement sabloneux) avec une avance considérable de 33 secondes. Patrick Sinigagliese terminait 5e et Samuel St-Antoine 6e alors que Mireille Aylwin-Descôteaux terminait au 3e rang chez les femmes.

Les Vainqueurs se sont aussi très bien illustrés au 4km, Grégoire Bouchard a terminé 3e, Maxime Claveau 4e, Thomas Cauchi 7e, Sulaiman Hakimi 8e et Jacques Mongeau 9e. Chez les femmes, Anne-Laure Menard a mené une chaude lutte pour la victoire pour finalement terminer 2e.
 

RÉSULTATS CROSS DES COULEURS


À suivre dans notre prochain journal Infos-Vainqueurs:

le Championnat canadien collégial de cross-country à Humber en Ontario, 9 novembre 2013
le Championnat canadien de cross-country à Vancouver, 30 novembre 2013
la rencontre 
intérieure d'athlétisme de McGill, 30 novembre 2013