Get Adobe Flash player

 

LES VAINQUEURS ACCUEILLERONT
LE CHAMPIONNAT CANADIEN D'ATHLÉTISME
À MONTRÉAL DU 14 AU 16 MARS

Athlétisme Canada a donné le mandat au Club Les Vainqueurs avec la collaboration de la Fédération Québécoise d’athlétisme et de la Ville de Montréal d'organiser le Championnat Canadien d'athlétisme en salle qui se déroulera au Centre Sportif Claude-Robillard à Montréal du 14 au 16 mars 2014.

Le défi sera grand pour le groupe Vainqueurs car ce Championnat Canadien d'athlétisme en salle sera de retour après trente ans d'absence. Cet événement de niveau national accueillera plusieurs centaines d’athlètes dans les catégories jeunesse 16-17 ans, junior 18-19 ans et à l’intérieur du volet invitation dans la catégorie sénior.

Lors de cette première édition, il y aura une nouveauté avec volet populaire qui permettra aux coureurs de tous les âges de participer à une des trois épreuves offertes au programme. 


C’est une occasion unique pour les adeptes de course à pied de tous les niveaux de participer dans un même événement tout en côtoyant les meilleurs athlètes du pays.

- Samedi 15 mars à midi, 1500m adulte 18 ans et plus.
- Samedi 15 mars à 19h45, 1000m de 12 à 17 ans.
- Dimanche 16 mars à midi, 600m de 6 à 11 ans.


Inscrivez-vous dès maintenant car les places sont limitées !

Inscription volet élite

Inscription volet populaire

Horaire de l'événement

Résultats élites

Résultats populaires

La piste 200m du centre Claude-Robillard complètement rénovée pour accueillir le Championnat Canadien d'athlétisme en salle





LA MISSION DES VAINQUEURS DEPUIS 1982
EST LE DÉVELOPPEMENT DE L’ATHLÉTISME


Jean-Yves Cloutier
Administrateur de l'année
Aux Lauréats Montréalais

En 2013, le Club Les Vainqueurs a connu une croissance phénoménale de 33 % au niveau du nombre d’adhésions dont la moitié des membres sont âgés de 18 ans et moins. L’organisation a atteint cette année un sommet historique au Québec en athlétisme avec un grand total de 600 membres dont une équipe de 30 entraîneurs dévoués.

Un des faits marquants en 2013 est sans aucun doute l’augmentation fulgurante des jeunes de la section initiation (6 à 13 ans) passant de 125 à 225 membres. 

Également, il faut souligner le groupe Vainqueurs a reçu le mandat d’Athlétisme-Canada d’organiser les 14-15-16 mars prochains, le Championnat Canadien en salle qui se déroulera au Centre Sportif Claude-Robillard à Montréal.

Sur le plan visibilité, les membres Vainqueurs ont participé à plus de 300 compétitions d’athlétisme et de courses sur route à travers la planète tout en portant fièrement les couleurs du Club.

Bravo à tous les membres ! 

Jean-Yves Cloutier
Président fondateur


Un des faits marquants en 2013 est l’augmentation fulgurante des jeunes de la section initiation (6 à 13 ans) passant de 125 à 225 membres.


 
LES VAINQUEURS VONT DÉBUTER
LEUR SAISON D'ENTRAÎNEMENT 2014
À TROIS ENDROITS DIFFÉRENTS


La section route adulte et la section initiation enfant 6 à 13 ans débuteront l’année 2014 au stade olympique pour une trentième année de suite. Le rendez-vous aura lieu avant 18h25 le mardi 7 janvier à l’entrée de la billeterie du stade olympique à deux pas du métro Pie-IX, un coût d’accès de 5 $ est demandé aux membres de la section route.

La section développement en athlétisme 10 à 16 ans, débutera sa saison le mardi 7 janvier à 18h00 au Centre Pierre-Charbonneau, les entraînements se déroulent sur une base de deux fois semaine les mardis et les jeudis.

La section athlétisme demi-fond 16 ans et plus, débutera le mardi 7 janvier à 17h00 à la piste intérieure du Centre Claude-Robillard. Les entraînements ont lieu sur une base de deux fois par semaine les mardis et les jeudis.

La section athlétisme sprint et saut 14 ans et plus, débutera le lundi 6 janvier à 17h30 à la piste intérieure Claude-Robillard, les entraînements se déroulent à tous les jours selon les entraîneurs présents.

À noter: Tous les nouveaux ont droit à une période d’essai de trois entraînements avant de devenir membre. Sur place, nous allons vous remettre une feuille avec les modalités d’inscription.





L'équipe du Québec junior, médaillée de bronze à Vancouver
Stephane St-Martin 5e, Jeremie Briand 9e
Jonathan Tedeschi 25e, Philippe Duchesne 40e
Philippe Gravel 58e

JONATHAN TEDESCHI
MÉDAILLÉ AU CHAMPIONNAT CANADIEN
AVEC L'ÉQUIPE DU QUÉBEC

Au championnat canadien de cross-country à Vancouver ce samedi 30 novembre, Jonathan Tedeschi, membre de l'équipe du Québec, a terminé au très respectable 25e rang chez les juniors hommes! Jonathan a couru la distance de 8km cross-country avec un chrono de 27:12 min.

Le Québec a remporté la médaille de bronze par équipe chez les juniors hommes, tout juste à un point de la médaille d'argent. Jonathan a donc contribué à ce succès en terminant 3e québécois de la course.

Chez les juniors hommes, la province victorieuse a été l'Ontario (19 points), suivie de la Colombie-Britannique (42 points) et le Québec (43 points). Félicitations le Québec!

Voici ce que Jonathan avait à dire sur son expérience: «c'est la première fois que je voyageais aussi loin pour le sport et je trouve que comme première expérience, j'ai bien fait, je suis satisfait de ma course! Par équipe, nous espérions terminer 5e et nous avons terminé 3e à un point de la médaille d'argent! Même si je n'ai pas fait beaucoup de compétitions en 2013, je suis moi-même surpris de la très bonne saison de cross-country que j'ai eu dans l'ensemble et qui s'est très bien conclue avec le 25e rang au championnat canadien!»

RÉSULTATS CHAMPIONNAT CANADIEN DE CROSS-COUNTRY




UNE TRADITION AUX VAINQUEURS
TEST 5KM ET BRUNCH
DIMANCHE 12 JANVIER 2014


Depuis plus d’une vingtaine d’années, les membres du Club Les Vainqueurs se regroupent au chalet du Parc Maisonneuve dans le cadre du brunch annuel. Nous profitons de l’occasion pour s’échanger les souhaits de la nouvelle année et de partager tous ensemble un repas communautaire autour de 10h45 tout de suite après le test sur 5 km qui débutera à 9h30.

À partir de 9h00 au chalet du Parc Maisonneuve, nous accueillons pour une cinquième année de suite, le Groupe Les Étudiants dans la course afin de les accompagner à leur premier test à vie sur 5 km. Cette course non officielle se déroulera à l’intérieur du Jardin Botanique.

Tous les coureurs sont invités à ce test annuel et en plus c’est gratuit !

DIMANCHE LE 12 JANVIER 2014

9h00  Rendez-vous chalet Parc Maisonneuve

9h30  Départ du test 5 km au Jardin Botanique

10h45  Début du brunch communautaire au chalet


 
 

UN ENTRAÎNEMENT AU MONT-ROYAL
SUIVI D'UNE COMPÉTITION SUR 600 MÈTRES
A DONNÉ PLUSIEURS NOUVEAUX RECORDS!


Cynthia Anais, 600m, 1:37.33 min
.


Grégoire Bouchard 1:25.07,   Guillaume Dupire 1:28.01
Patrice Labonté 1:29.42,         Samuel St-Antoine, 1:29.62

Ce samedi 30 novembre, Les Vainqueurs débutaient officiellement leur saison intérieure de compétitions en prenant part à la rencontre organisée à l'Université McGill. Leur entraîneur Jean-François Martel leur avait prescrit un entraînement de 1h15 au Mont-Royal juste avant pour ensuite participer sur la distance de 600m.

De toutes évidences, le groupe utilisait cette compétition à titre d'entraînement. Malgré ceci, nous avons eu droit à plusieurs nouveaux records (voir vidéos)


RÉSULTATS DE LA RENCONTRE DE MCGILL




LES JEUNES VAINQUEURS S'ÉCLATENT
À LA RENCONTRE EN SALLE DE
L'ASSOCIATION RÉGIONALE D'ATHLÉTISME DE MONTRÉAL

Deux fois par année, les jeunes des arrondissements de Montréal bénéficient de compétitions d'athlétisme pour s'initier aux différentes épreuves. La première rencontre de la saison se tenait le dimanche 1 décembre dernier au centre sportif Claude-Robillard.

Nos entraîneurs Sylvain Mailloux, Caroline Ferland et Thiar Ponambalum étaient présents pour encadrer la trentaine des jeunes Vainqueurs. Comme toujours, le plaisir était au rendez-vous!

Ces événements sont un excellent moyen d'initier les jeunes à l'athlétisme, dans un contexte amical et sans pression. Il s'agit d'un événement incontournable pour notre section initation!
 

UN NOUVEAU BOUQUIN
POUR LES COUREURS CONFIRMÉS
COURIR AU BON RYTHME DEUX

Jeudi le 12 septembre dernier a eu lieu le lancement du bouquin Courir au Bon Rythme 2 au Cabaret Lion d’or à Montréal. Les coauteurs Michel Gauthier et Jean-Yves Cloutier étaient heureux de présenter ce deuxième tome qui sera adressé aux coureurs confirmés et aussi aux mordus d’entraînement.

L’équipe des Éditions de La Presse et le Club Les Vainqueurs ont collaboré au succès de cette magnifique soirée qui a attiré autour de 200 personnes provenant du milieu de la course à pied. Ce lancement s’est déroulé dans une ambiance conviviale dans la magnifique salle du Cabaret Lion d’Or.

Bravo à toute l’équipe !


Les coauteurs Michel Gauthier et Jean-Yves Cloutier

 

À suivre dans notre prochain journal Infos-Vainqueurs:

le
Championnat provincial à Sherbrooke, 28 février au 2 mars 2014
la
course des Pichous à Saguenay, 8 mars 2014
le
Championnat canadien d'athlétisme en salle à Montréal, 14 au 16 mars 2014