Get Adobe Flash player

 

ALLIANCE HISTORIQUE EN ATHLÉTISME


Deux importants Clubs d’athlétisme montréalais ont décidé d’unir leur force pour la promotion de notre sport et aussi de permettre aux entraîneurs et aux athlètes élites d’atteindre des sommets sur le plan international.

Par cette alliance, le Club haute performance Montréal-Olympique, connu au cours des dernières années sous le nom Athlétisme Montréal, se nommera à partir de maintenant Club Vainqueurs Plus. Ce comité aura comme mission de trouver des solutions pour aider nos entraîneurs et nos athlètes élites à gravir les échelons vers l’excellence.


Les administrateurs de Vainqueurs Plus avec quelques athlètes

Le Club Vainqueurs actuel préservera la même structure de fonctionnement sur des bases récréatives et compétitives, elle gardera sa mission qui a fait sa force depuis trente ans. Selon le fondateur Jean-Yves Cloutier du Club Les Vainqueurs : «avec l’arrivée de Vainqueurs Plus, nous aurons autour de la même table un comité de gens compétents et passionnés qui auront à cœur les intérêts de l’athlétisme.» C’est une excellente nouvelle pour l’athlétisme montréalais!

Cette nouvelle association permettra à la grande famille des Vainqueurs d’être un Club encore plus performant sur la scène nationale, avec un entraîneur chef de premier plan comme Daniel St-Hilaire nous aurons les atouts pour amener nos athlètes élites au niveau international. Grâce au travail de Daniel au cours des dernières années, plusieurs jeunes québécois sont à la porte de l’excellence. Actuellement, nous avons déjà trois athlètes de haut niveau qui tenteront d’atteindre les standards olympique pour les prochains Jeux à Londres: Kimberly Hyacinthe, Hank Palmer et Karine Belleau-Béliveau.

Voir article S'unir pour l'athlétisme

 

LES VAINQUEURS
FÊTERONT LEUR 30 IÈME ANNIVERSAIRE
AU CENTRE PIERRE-CHARBONNEAU

Le Club Les Vainqueurs fêtera son trentième anniversaire le vendredi 4 mai dans le cadre d’une soirée mémorable qui se tiendra au Centre Pierre-Charbonneau. Nous profiterons de l’occasion pour mettre en valeur en image les trois décennies qui ont marqué l’histoire de notre organisation depuis 1982.

Cet événement se déroulera dans une atmosphère conviviale dans le hall d’entrée du Centre Pierre-Charbonneau qui sera spécialement aménagé pour accueillir les nombreux invités présents. Durant cette soirée, nous soulignerons le premier anniversaire du bouquin ''noir et jaune'' COURIR AU BON RYTHME des Éditions de La Presse. Nous allons profité de l'occasion pour rendre hommage à notre ami Rosaire Gagné qui nous a malheureusement quitté en janvier dernier.

Sur place, il y aura de l’animation musicale sous la supervision de notre dj Claude Bouvier. Durant la soirée, il y aura également un léger goûter offert à tous les participants et aussi les produits Boris seront à l’honneur (bières et coolers) et sans oublier les tirages de nombreux prix de présence provenant de nos généreux commanditaires.

Date: Vendredi le 4 mai de 17h00 à 22h00
Lieu: Centre Pierre Charbonneau, 3000 rue Viau (à deux pas du métro Viau)
Tarif: Payable à l’entrée, 10.00 $ adulte (18 ans et +) 5.00 $ (12 à 17 ans) gratuit (11 ans et -)

NB: Confirmez votre présence auprès de momostcyr@hotmail.com

Une soirée à ne pas manquer !

 

LA 30 IÈME SAISON DES VAINQUEURS
DÉBUTE LE MARDI 17 AVRIL
 À LA PISTE ÉTIENNE-DESMARTEAU

Les membres du Club Les Vainqueurs vont entreprendre leurs 30 ième saison de leur histoire à la piste Étienne-Desmarteau située à Montréal dans l’Arrondissement Rosemont La Petite-Patrie. Près de 200 membres âgés de 6 à 90 ans et une équipe de huit entraîneurs dynamiques sont attendus à ce premier entraînement de la saison estivale.

Pour les nouveaux qui sont intéressés à venir essayer les entraînements de groupes dans une des trois sections du Club, nous leurs offrons une période d’essai de trois entraînements avant de devenir membres. Tout au long de l’année, nous accueillons des nouveaux membres et nous ajustons les frais d’adhésion en conséquence.

18h00 Section athlétisme et cross-country à Montréal 14-34 ans
18h30 Section initiation athlétisme 6-13 ans
18h30 Section Route 18-88 ans


Section initiation athlétisme 6-13 ans

Section course endurance 14-34 ans 

Section course à pied 18-88 ans 

 

 

KARINE BELLEAU-BÉLIVEAU EN ROUTE VES LES OLYMPIQUES
AVEC LE SOUTIEN DE LESPAC.COM


L'entreprise s'engage à parrainer le rêve de l'athlète qui souhaite se mesurer aux meilleures du monde. La contribution de LesPAC et d'autres partenaires de Mediagrif, incluant la Financière Banque Nationale, Acumen Capital Partners, Norton Rose Canada ainsi que les compagnies Baliscus, Quadrax et Associés et Juteau Ruel Inc., permettra à la jeune femme, étudiante et employée de l'hôpital Notre-Dame, de consacrer plus de temps à l'entraînement.

Karine Belleau-Béliveau s'est découvert un talent pour la course de demi-fond en 2008. De fil en aiguille, elle est passée en vitesse supérieure et se classe maintenant sur 800m au quatrième rang national et au 114e rang mondial. Son meilleur temps est de 2:02.23, un chrono réalisé en septembre dernier en Italie.

Le standard olympique A est de 1:59.90. L'athlète espère passer sous la barre de 2 minutes et atteindre le top 50 mondial d'ici deux ans. Consciente que le pari n'est pas gagné d'avance, Karine Belleau-Béliveau continue d'espérer, et rappelle qu'elle s'entraîne avec le club Les Vainqueurs depuis un peu plus de 4 ans seulement alors que la majorité des athlètes olympiques cumulent entre 8 et 10 ans d'expérience.

« Mediagrif et ses partenaires sont fiers de soutenir une athlète de haut niveau ayant démontré courage et détermination en prévision des Jeux olympiques », affirme Claude Roy, président et chef de la direction de Mediagrif.

En préparation pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro, l'espoir de 28 ans vise à plus court terme les Mondiaux de 2013.

 

 


Vidéo de Jade Bérubé
Médaillée d'or au 1200m, 3:56.79 min

JADE BÉRUBÉ
DOUBLE CHAMPIONNE PROVINCIALE

Les 2-3-4 mars derniers, l'université Laval à Québec organisait le Championnat provincial d'athlétisme en salle 2012, 16 athlètes Vainqueurs étaient fidèles au rendez-vous! Notre grande vedette fut bien sur la cadette Jade Bérubé qui a remporté les médailles d'or à l'épreuve du 1200m avec un chrono de 3:56.79 et 2000m en 7:01.44 min.

Également à l'épreuve de 2000m, notre cadet Samuel Bordeleau-Vandette a obtenu la médaille de bronze avec un temps de 6:42.50 min.

Karine Belleau-Béliveau, dans la catégorie senior femme, a remporté la médaille d'or en 2:48.97 min.

Notre équipe de relais 4x200m juvénile garçon a mis la main sur la médaille de bronze, l'équipe étant formée de Samuel Bordeleau-Vandette, Hakim Deschamps-Sahli, Trystan Lessard et Thomas Cauchi. Félicitations à Jonathan Tedeschi qui a réalisé un record personnel de 49 secondes au 3000m avec un temps de 9:37.61, terminant au 4e rang dans la catégorie junior.



Jonathan Tedeschi
4e au 3000m, 9:37.61 min

Karine Belleau-Béliveau
Médaillée d'or au 1000m, 2:48.97 min

Samuel Bordeleau-Vandette
3e au 2000m, 6:42.50 min

RÉSULTATS CHAMPIONNAT PROVINCIAL


 

LES VAINQUEURS RENDENT HOMMAGE
À NOTRE AMI ROSAIRE GAGNÉ
À LA COURSE DES PICHOUS

Les membres de notre Club se sont déplacés à la Course des Pichous à Chicoutimi. Les Vainqueurs ont profité de l’occasion avec les amis de Rosaire du Club Jakours en présence de son épouse Claire Morin-Gagné, pour rendre un vibrant hommage à notre ami Rosaire Gagné qui nous a malheureusement quitté en janvier dernier.

Durant cette course sur route de 15 km, tous les amis de Rosaire ont porté avec fierté le bandeau rouge avec une mention POUR TOI ROSAIRE.

Plusieurs Vainqueurs se sont distingués lors de cette course hivernale! Myriam Grenon en 55:32 et Terry Gehl en 48:11 ont récidivé leur exploit de 2011 en méritant chacun la victoire. Il faut souligner les excellentes performances de Paul Lemesre 56:09, Yasmina Redjouani 1h10.47, Denis Laflamme 58:02, Pière Halpin 1h17.23 et Yves Goulet 1h19.06


Les coureurs rendant hommage à Rosaire Gagné à Chicoutimi

LE DÉFI HIVERNAL DE L'ÎLE BIZARD


Terry Gehl
5km, 16:02 min

Laurie Aylwin-Descôteaux
10km, 43:30 min

Félix Poulin
1km, 5:04 min

Le dimanche 19 février dernier, Les Vainqueurs auront fait sentir leur présence au Défi Hivernal de l'Île Bizard! Terry Gehl a remporté la course du 5km avec un temps de 16:02 en plus de terminer 3e au 10km en 34:47 min. Dans cette course de 10km, sept Vainqueurs ont terminé au total parmi les quatorze premières places: Patrice Labonté (4e - 35:02), Aurélien Mortelette (5e - 35:09), Maxime Claveau (6e - 35:53), Patrick Sinigagliese (8e - 36:23), Samuel St-Antoine (11e - 37:23) et Khalil Ahmadi (14e - 38:05).

Chez les femmes, Myriam Grenon a terminé première avec un chrono de 38:26 min, suivie par Mireille Aylwin-Descôteaux en 4e place avec un temps de 41:09 et Laurie Aylwin-Descôteaux en 7e place avec un chrono de 43:30 (1:45 min de plus rapide que l'an dernier pour Laurie !).

Quelques-uns de nos jeunes athlètes en étaient à leur première participation à une épreuve de 10km et pour la majorité de ces jeunes, cette course représente leur plus longue épreuve de l'année!

RÉSULTATS DÉFI HIVERNAL

 

 À suivre dans notre prochain journal Infos-Vainqueurs:

la Course populaire de LaSalle
, 25 mars,
soirée 30 ième anniversaire des Vainqueurs
et les Championnats
régionaux d'athlétisme, en mai