Get Adobe Flash player

 


Isabelle Ledroit
10km, 38:04 min

                         DEUX TRIPLÉS VAINQUEURS
                              AU PARC LA FONTAINE



Près d’une centaine de membres se sont donné rendez-vous à la 63 ième édition de la Classique du Parc La Fontaine. Les Vainqueurs ont récolté un total impressionnant de 10 podiums sur un total de 24 à l’intérieur des quatre épreuves officielles au programme.

Le fait marquant de ce Championnat Provincial de course sur route a été les deux triplés Vainqueurs dans les courses du 2 km hommes et du 10 km femmes. Durant cet événement, plusieurs membres ont obtenu d’excellent chrono sur leur distance respective. 

                                                             RÉSULTATS

                          PHOTOS VAINQUEURS COURSE PARC LA FONTAINE
 


Sulaiman Hakimi (blanc), 10km 35:13 min 
Khalil Ahmad Ahmadi (noir), 10km 36:05 min


Ismaël, Thomas, Antoine, Chiara et Mathilde
(de gauche à droite)


Luc Dallaire
10km, 37:59 min

OR

ARGENT

BRONZE

10 km

Pia Nehme
37:14 min

Marie-Caroline Côté
37:35 min

Isabelle Ledroit
38:04 min

5 km

Karine Belleau-Béliveau
17:31 min

Geneviève Shurtleff
18:05 min

 

2 km

Ismaël Ben Mohamed
6:05 min

Trystan Lessard
6:06 min

Thomas Cauchi
6:08 min

1 km

Mohamed Nassim Fadi (G.)
3:24 min

 

Camille Vautour (F.)
3:46 min


Elfée St-Jacques
1km, 4:14 min


José Pastor, Mohamed Bencheqroun et René Pelletier
(de gauche à droite)


Marc Deschenes
10km, 43:23 min


Denis Cusson
10km, 58:22 min


Catherine Morin, 10km, 43:24 min
Béatrice de Lempdes, 10km, 43:23 min


Franck Leclerc
10km, 52:04 min



  LE SPORT-ÉTUDES ATHLÉTISME A PRIS SON ENVOL
               À L'ÉCOLE ÉDOUARD-MONTPETIT



Le Club Les Vainqueurs a eu comme mandat en mai dernier, de développer l’athlétisme à l’école secondaire Édouard-Montpetit dans le cadre du programme Sport-Études. Ce nouveau programme permet aux jeunes d’avoir la possibilité de pratiquer l’athlétisme avec un encadrement sur mesure sur le plan académique et sportif.

Lors de la journée porte ouverte qui s’est tenue le dimanche 14 octobre au gymnase de l’école, les entraîneurs Daniel St-Hilaire et Jean-François Martel ont profité de l’occasion pour rencontrer les parents et les futurs athlètes du programme. Les élèves inscrits en athlétisme auront des horaires adaptés et cela leur permettra de s’entraîner en après-midi pendant les heures de classes.


Les entraîneurs Jean-François Martel et Daniel St-Hilaire
ainsi que le président Jean-Yves Cloutier

Tous les jeunes intéressés à s’inscrire à ce nouveau programme sport-études en athlétisme peuvent contacter directement Monsieur Martin Sévigny, directeur adjoint de l’école au numéro suivant 514 596-4140.


Le nouveau club de développement les Pandas
qui rassemble 120 jeunes entre 6 et 12 ans

                             LES PANDAS
     UN NOUVEAU CLUB ASSOCIÉ AUX VAINQUEURS


Vendredi le 28 septembre dernier au Parc Villeray, a eu lieu l’inauguration du nouveau club d’athlétisme Les Pandas (6 à 12 ans) en présence des athlètes élites Clémence Paiement et Karine Belleau-Béliveau. Ce nouveau club de développement sera situé dans quatre centres de loisir à l’intérieur de l’Arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

Ce projet a vu le jour après plusieurs mois de travail et grâce à un important don provenant de la Fondation des Canadiens de Montréal avec le soutien de l’Arrondissement et la collaboration du Club Les Vainqueurs. Ce nouveau club d’athlétisme profitera de l’expertise de l’entraîneur international Daniel St-Hilaire sur le plan de la supervision des coachs.
 

                         ARTICLE MÉDIA            ALBUMS PHOTOS


LE GALA ANNUEL DES VAINQUEURS


Pour une troisième année consécutive, Le Club Les Vainqueurs organise son gala annuel pour souligner les faits marquants de l’année 2012. Cette soirée assez spéciale se déroule dans une ambiance familiale et conviviale autour de bon repas.

Nous profiterons de cette occasion pour mettre en valeur ceux et celles qui contribuent tout au long de l’année au succès du Club. Durant cette soirée, il y a de l’animation et une remise de prix pour souligner les performances de nos héros obscurs.

Date : Samedi 10 novembre 2012
Heure : 18h00
Lieu : Auditorium du Collège de Rosemont
Tarifs : adulte 25 $, ado 20 $, enfant 10 $ repas inclus

Information: Monique St-Cyr momostcyr@hotmail.com
Date limite pour s’inscrire : Mardi 6 novembre 21h00
NB : Les adultes pourront apporter leur vin !

                           SEPT MÉDAILLES DANS LES
       CHAMPIONNATS RÉGIONAUX DE CROSS-COUNTRY


Les athlètes Vainqueurs ont très bien figuré aux récents championnats régionaux de cross-country scolaires remportant un total de sept médailles! Camille Vautour et Melissa Larbi se sont très bien classées en terminant première et troisième dans la catégorie 6e année filles de la région de Montréal! Toujours à Montréal mais au niveau secondaire, les médailles ont été remportées par Imane Kholkhal (médaillée de bronze benjamine fille), Lamine Yaddaden (médaille de bronze cadet garçon) et Ismaël Ben Mohamed (médaille d'or juvénile garçon).

Dans la région du Lac St-Louis, Mohamed Nassim Fadi a remporté la médaille d'argent au niveau primaire et Trystan Lessard est le champion régional chez les juvéniles garçons!

        Résultats Montréal primaires                              Résultats primaires Lac St-Louis
        Résultats Montréal secondaires                         Résultats secondaires Lac St-Louis

    VOIR LES VIDÉOS DU CHAMPIONNAT RÉGIONAL DE CROSS-COUNTRY DE MONTRÉAL


Ismaël Ben Mohamed
Médaillé d'or juvénile garçon

Un grand total de neuf athlètes Vainqueurs ont été sélectionnés pour participer au championnat provincial scolaire de cross-country à Chicoutimi! Les athlètes ayant réussi à s'illustrés le plus à cette finale provinciale ont été Mohamed Nassim Fadi chez les moustiques garçons avec un sixième rang et Trystan Lessard avec un dixième rang chez les juvéniles garçons. RÉSULTATS PROVINCIAUX

Au niveau collégial lors du championnat régional, Mireille Aylwin-Descôteaux a terminé au 4e rang au 5km chez les femmes. Au 8km chez les hommes, Jonathan Tedeschi a terminé 5e et Patrick Sinigagliese 8e. RÉSULTATS FEMMES ET RÉSULTATS HOMMES  



Les 2 premières canadiennes au marathon
Marie-Caroline Côté, 5e, 2h55:10 
Myriam Grenon, 4e, 2h55:01

                          NOS VAINQUEURS EN VEDETTE
                     AU MARATHON OASIS DE MONTRÉAL



Le Marathon Oasis de Montréal a obtenu un nouveau record de participation avec plus de 27 000 coureurs inscrits dans les cinq épreuves au programme. Grâce à l’arrivée du groupe américain Rock'N' Roll séries, l’expo-marathon a connu véritable succès en doublant la superficie du salon au grand plaisir de tous les participants inscrits.

Encore une fois cette année, le Club Les Vainqueurs était présent à l’expo-marathon à titre d’exposant, félicitations à nos fidèles entraîneurs Jean-François, Sylvain et Claude qui ont fait un excellent travail afin de promouvoir notre Club durant ces deux jours. Merci à notre commanditaire Christian Gagnon de Lions - Déco Meubles Électros qui nous a offert une télévision écran plat pour la projection vidéo.

                                                               RÉSULTATS

À suivre dans notre prochain journal Infos-Vainqueurs:

les 
Championnats provinciaux de cross-country, 27 octobre à Québec,
la soirée annuelle des Vainqueurs, 10 novembre,
le
championnat canadien collégial de cross-country, 10 novembre à St-Lambert,
McGill Open 1, 1 décembre à l'Université McGill