Get Adobe Flash player

 

UN TRENTIÈME ANNIVERSAIRE
RICHE EN ÉMOTIONS



(de gauche à droite) Michel Gauthier coauteur du livre Courir au Bon Rythme, Pierre Bourassa marathonien,
Laurent Godbout dg de la Fédération Québécoise d'athlétisme, Claire Morin-Gagné,
Réal Ménard maire de l'Arrondissement Hochelaga-Maisonneuve et Jean-Yves Cloutier fondateur du Club Les Vainqueurs

Le Club Les Vainqueurs a souligné une étape importante de son histoire en accueillant plus de 150 invités le 4 mai dernier dans le hall d’entrée du Centre Pierre-Charbonneau. Ce 5 à 7 a été un véritable succès et a permis aux membres actuels et aux anciens membres de fraterniser dans une ambiance conviviale.

Durant la période protocolaire de cette soirée anniversaire, quelques dignitaires ont pris la parole afin de souligner les faits marquants des trente ans de notre Club et nous avons profité de ce moment pour rendre hommage à notre ami Rosaire Gagné décédé en janvier dernier.

Nous voudrions souligner le travail colossal de Monique St-Cyr au niveau de l’accueil des invités et sa contribution à tous les ans afin de maintenir à jour la liste des anciens membres. Félicitations à toute l’équipe de bénévoles pour avoir rendu cet événement mémorable.

ALBUMS PHOTOS




                LE MARDI 12 JUIN 2012
            LA PHOTO ET TEST ANNUEL


Les 400 membres du Club sont conviés à tous les ans à la prise de photo des trois sections et suivit d’un test sur piste. Cette tradition qui existe depuis maintenant dix ans permet aux membres de se regrouper tous ensemble pour cette activité annuelle.

Les photos de groupe auront lieu dans les gradins de la piste Étienne-Desmarteau à partir de 18h30 en débutant avec les sections Route, Initiation et Athlétisme. Il est important de mentionner que tous les membres devront avoir leur camisole de Club pour cette photo.

Dès 19h00, les tests sur piste débuteront avec les épreuves sur 500m pour les 6 à 13 ans (4 vagues) suivies avec les 3000m (5 vagues) et nous termineront avec les 1000m (2 vagues). Après l’épreuve du 500m, comme l’an dernier tous les jeunes de la section initiation participeront aux épreuves de longueur et du lancer de la balle.


RÉSULTATS DE LA RENCONTRE




LE CLUB LES VAINQUEURS
EST MAINTENANT ASSOCIÉ AU PROGRAMME SPORT-ÉTUDES
AVEC L'ÉCOLE SECONDAIRE ÉDOUARD-MONTPETIT

La Fédération Québécoise d’Athlétisme appuie le Club Les Vainqueurs dans ses démarches afin de mettre sur pied un programme Sport-Études en athlétisme à l’école secondaire Édouard-Montpetit. Les entraînements vont débuter officiellement à partir de septembre prochain au Centre Claude-Robillard. Les  entraîneurs Jean-François Martel en course demi-fond et Daniel St-Hilaire en sprint et saut seront en mesure de superviser les athlètes selon leur spécialité respective.

C’est une excellente nouvelle pour le développement de notre sport à Montréal, cela permettra aux athlètes de l’école d’avoir des horaires flexibles au niveau de leurs études tout en ayant un encadrement adéquat sur le plan entraînement par des entraîneurs expérimentés.

Selon l’entraîneur Jean-Yves Cloutier et aussi Fondateur du club Les Vainqueurs: «je suis très heureux de cette nouvelle car c’est à l’école secondaire Édouard-Montpetit que j’ai fais mes premier pas en athlétisme». Tous les jeunes intéressés à s’inscrire à ce nouveau programme sport-études en athlétisme pourront contacter directement Monsieur Martin Sévigny, directeur adjoint de l’école au numéro suivant 514 596-4140.

Voir article L'athlétisme fait son entrée à Édouard-Montpetit





Stevens Dorcelus qui remporte facilement
cette demi-finale du 100m juvénile masculin

            UNE RÉCOLTE DE DIX MÉDAILLES D'OR
             POUR LES MEMBRES VAINQUEURS
   AU CHAMPIONNAT RÉGIONAL DE MONTRÉAL



À chaque année au Parc Étienne-Desmarteau, le RSEQ de Montréal (Réseau du Sport Étudiant du Québec) organise le championnat régional d'athlétisme pour les écoles secondaires. Pour cette édition 2012, Les Vainqueurs ont raflé un grand total de treize médailles dont dix médailles d'or!

Le juvénile Stevens Dorcelus s'est distingué en remportant deux médailles d'or au 100m et au saut en longueur.

Au saut en hauteur juvénile, Philippe St-Hilaire du Collège d'Anjou s'est grandement démarqué en remportant l'épreuve avec un saut impressionnant de 2m01, il a été dans l'obligation d'arrêter le concours car les poteaux de hauteur ne pouvaient plus monter! Philippe a aussi terminé 3e en longueur.

Chez les juvéniles filles, Noocile Jean de l'école Jeanne-Mance est aussi championne régionale en ayant terminé première au saut en hauteur. La juvénile Mathilde Lavoie de l'école Marguerite-de-lajemmerais a remporté trois médailles d'or dans les épreuves de 1500m, 3000m et relais 4x400m. Dans la catégorie juvénile masculin, Jonathan Tedeschi de l'école secondaire Pointe-aux-trembles, a aussi doublé les médailles d'or aux 1500m et 30000m! Son partenaire d'entraînement Ismaël Ben Mohamed de l'école Calixa-Lavallée, qui courait la distance e 1500m pour la 1ère fois, a remporté la médaille d'argent avec un très bon temps de 4:27 min.

Toujours dans les épreuves de demi-fond, Chiara Jouin du Collège de Montréal et Sarah Aylwin-Descôteaux du Collège Mont-Royal ont terminé 1ère et 2e au 2000m cadette fille. Suite à ces très bons résultats, plusieurs Vainqueurs seront sélectionnés pour participer au championnat provincial scolaire au Saguenay.

Voir les vidéos du Championnat régional d'athlétisme pour écoles secondaires à Montréal

Articles journal: Les Vainqueurs s'illustrent à MontréalUn coureur aux pieds d'orSt-Hilaire saute vers l'or.

Résultats championnat régional de Montréal

                                                              DÉBUT DE LA SAISON ESTIVALE À CLAUDE-ROBILLARD

Les Vainqueurs participaient en grand nombre le 5 mai dernier à la compétition du Club Fleur de lys, plusieurs records personnels ont été réalisés chez nos jeunes au 800m. Patrick Sinigagliese a obtenu un temps de 2:02.47. Dans la vague suivante, Maxime Claveau a terminé en 2:03.03 suivi de Patrice Labonté en 2:03.83 min. À noter, la performance de Karine-Belleau-Béliveau de 2:02.91 sur 800m dans une course mixte.

Voir les vidéos des Vainqueurs à la compétition d'athlétisme à Montréal Club Fleur de lys




Myriam Grenon
Championne canadienne au marathon

                         MYRIAM GRENON REMPORTE
              LE CHAMPIONNAT CANADIEN VÉTÉRAN


La marathonienne Myriam Grenon a remporté le Championnat Canadien chez les vétérans dans le cadre du Marathon d’Ottawa. Elle a réalisé un chrono de 2h49.57 en plus elle a terminé en troisième position au niveau du Championnat Canadien dans la catégorie sénior.

Plusieurs de nos membres se sont distingués ce printemps dans les différentes courses sur route au Québec et en Ontario.

Voici quelques performances de nos athlètes dignes de mention :
Marathon d’Ottawa: Steve Morin 2h57.09, Alain Gravel 3h23.29, Michel Brian 3h27.20, Béatrice de Lempdes 3h32.09.

La Course 21.1 km Scotia: Jean-Marc Thériault 1h18.29, Thomas Briot 1h18.51, Paul Lemesre 1h22.00, Marie-Caroline Coté 1h22.51, 5 km Johanne Bergeron 25:29.



Chiara Jouin, 7:43 au 2km
Sarah Aylwin-Descôteaux, 7:44 au 2km


Jean-François Bemeur, 35:11 au 10km
Thomas Briot, 35:30 au 10km


Luc Desjardins
17:52 au 5km



À suivre dans notre prochain journal Infos-Vainqueurs:

photo annuelle tests Vainqueurs, 12 juin
Tour du Lac Brome Merrell, 16-17 juin
Ian hume invitation à Sherbrooke, 16-17 juin,
le Championnat provincial scolaire d'athlétisme, 22-24 juin,
Championnat canadien senior à Calgary, 27-30 juin.