Get Adobe Flash player

Début de la saison estivale à Étienne-Desmarteau


Les jeunes de la Section Initiation en action
 

IL Y AVAIT DE L'AMBIANCE
AU PREMIER ENTRAÎNEMENT SUR PISTE!

 

Mardi le 19 avril, a eu lieu à la piste d'athlétisme Étienne-Desmarteau, le premier entraînement de la saison estivale. Plus de 150 Vainqueurs âgés de 6 à 89 ans étaient présents à ce premier rendez-vous annuel.

Une première en 29 ans d'histoire du Club: nous avions une équipe de huit entraîneurs sur place au même moment, pour encadrer et superviser tous les membres présents à l'intérieur des trois sections. À tous les mardis durant la saison ainsi qu'à tous moments de l'année, nous accueillons des nouveaux membres pour une période d'essai de trois entraînements.

Cette année lors des périodes de pointe à l’entraînement du mardi, nous prévoyons atteindre plus de 200 personnes en même temps sur la piste d’athlétisme. Pour assurer le bon déroulement, le centre du terrain est réservé exclusivement pour nos jeunes de la section Initiation de 6 à 13 ans.

Tous les membres présents peuvent bénéficier des nouvelles installations sportives de la piste d’athlétisme Étienne-Desmarteau,  le chalet du parc sera ouvert à tous les mardis et jeudis entre 17h00 et 21h00 et jusqu’à la fin de l’année (vestiaire, cases et douches).
  

Lancement du livre «Courir au bon rythme»

UN LANCEMENT MÉMORABLE
 AU CABARET LION D'OR


Jeudi le 17 mars dernier au cabaret Lion d'Or, a eu lieu le lancement du livre «Couir au bon rythme». Les auteurs de ce nouveau bouquin, Jean-Yves Cloutier et Michel Gauthier, membres du Club Les Vainqueurs, étaient heureux de présenter cet ouvrage grand publique consacré aux coureurs de tous les niveaux.

Un total de 200 personnes se sont déplacées à ce lancement dans le cadre d’un 5 à 7 dans la magnifique salle du Cabaret Lion d’Or. Une centaine de membres Vainqueurs étaient présents à cet événement ainsi que plusieurs dignitaires provenant du milieu de la course sur route et de l’athlétisme.

Cette fête a été une réussite sur toute la ligne et ce nouveau guide d’entraînement spécialisé en course à pied semble répondre à une demande de plus en plus grande auprès de tous les coureurs à pied de tous les niveaux.
 
Lancement du livre «Courir au bon rythme»
au Cabaret Lion d'or
Un mois après sa parution, le livre Courir au bon rythme avec les Éditions de La Presse est classé parmi les coups de cœur de Chez Renaud-Bray. Vous pouvez consulter le site www.couriraubonrythme.com

Les auteurs Michel Gauthier
et Jean-Yves Cloutier

Isabelle Ledroit en attende
d'une dédicace de son coach
 
L'entraîneur Claude Beaudet
avec Jean-Yves


Guy Lépine, l'entraîneur
de Jean-Yves en 1973


«Courir au bon rythme»
aux Éditions de la Presse


Robert Smilga en compagnie de
l'auteur Michel Gauthier

 

  

La course de Ville LaSalle 2011

LES VAINQUEURS PARTICIPENT EN
GRAND NOMBRE À LA COURSE DE LASALLE

À tous les ans, les coureurs se déplacent en grand nombre à cette Course populaire à Ville LaSalle. Pour plusieurs coureurs, cet événement est devenu au fil du temps le premier véritable test de l’année.

Encore une fois cette année une soixantaine de Vainqueurs ont participé en grand nombre dans les quatre épreuves au programme. Malgré le froid, plusieurs Vainqueurs se sont distingués en terminant avec d’excellents chronos ou remportant une médaille dans leur catégorie d'âge respective.
Cette course du Circuit Endurance est organisée par le Club Les Kilomaîtres de La Salle et permet à cette organisation de continuer à développer l’athlétisme et la course sur route.
Bravo aux organisateurs !
 
Les Vainqueurs au départ du 2km


Geneviève Shurtleff
1er au 5km, 18:28 min

Un dernier sprint au 2km
pour Patrick, Antoine et Trystan

Regis Robin, 46:50 au 10km
Janie Cloutier, 46:49 au 10km

ALBUM PHOTOS COURSE DE VILLE LASALLE

RÉSULTATS

 

  

Faits marquants en compétitions

VICTOIRE HISTORIQUE EN ATHLÉTISME
POUR L'ARRONDISSEMENT ROSEMONT-LA PETITE PATRIE
AUX JEUX DE MONTRÉAL


Nos jeunes Vainqueurs aux Jeux de Montréal

Une délégation d’une quarantaine de jeunes athlètes de l’arrondissement a été sélectionnée pour représenter Rosemont-La Petite-Patrie aux Jeux de Montréal. Cet événement annuel s’est déroulé au Centre sportif Claude-Robillard le samedi 2 avril dernier.

Environ 26 sports sont inscrits au programme lors cette olympiade représentant une quinzaine d’Arrondissements de l’île de Montréal. Les jeunes participants sont âgés entre 8 et 13 ans dans les catégories Colibri, Minime et Benjamine. Plusieurs de ces jeunes athlètes en herbe proviennent de l’organisation du Club Les Vainqueurs.
Une des grandes surprises de ces Jeux de Montréal a été la victoire historique de l’Arrondissement en athlétisme. Dans les dernières années Rosemont-La Petite-Patrie a toujours terminé parmi les cinq premières équipes au classement.

Cette victoire mémorable en athlétisme a été méritée grâce au dynamisme de tous les bénévoles et commanditaires impliqués de l’Arrondissement, il faut également souligner l’implication active de l’enseignante Louise Wilkinson et aussi de l’entraîneure du Club Les Vainqueurs Stéphanie Crevier-Couture qui ont contribué à cette victoire d’équipe.


Depuis notre déménagement dans l'Arrondissement en 2007, notre Club est impliqué activement au développement de l'athlétisme chez les jeunes dans le quartier Rosemont, nous sommes très heureux d'être associés à cette belle victoire en athlétisme.
 

MYRIAM ET MIREILLE
SUR LA PLUS HAUTE MARCHE DU PODIUM

Autres faits marquants de nos athlètes: Myriam Grenon a remporté le titre canadien dans la catégorie vétéran au 21.1km de la Banque Scotia à Montréal avec un temps de 1h21:09 min. Sur la scène québécoise, Mireille Aylwin-Descôteaux a terminé première à l'épreuve du 800m au Championnat provincial scolaire intérieur à Québec, elle a réalisé un chrono de 2:27.72 min.

  

Une nouvelle piste de course à pied intérieure au Centre Pierre-Charbonneau

LES COUREURS SONT HEUREUX D'ACCUEILLIR
UNE PISTE INTÉRIEURE DANS L'EST DE MONTRÉAL

Grâce à la détermination du directeur du Centre Pierre-Charbonneau Denis Kemp et son équipe, les coureurs de l’Est de Montréal ont finalement une piste d’entraînement de course à pied.

Les membres du Club Les Vainqueurs sont très heureux de pouvoir utiliser cette nouvelle installation sportive qui permettra à nos membres jeunes et moins jeunes de continuer à s’entraîner l’hiver dans le secteur du Parc olympique.
Le Club Les Vainqueurs depuis sa fondation en 1982, est un fidèle utilisateur des installations sportives du Centre Pierre-Charbonneau. Cette nouvelle piste intérieure arrive à point et permettra aux adeptes de course à pied de courir en toute sécurité durant la période hivernale.
Bravo à toute l’équipe du Centre Pierre-Charbonneau !


Denis Kemp en conférence de presse
au Centre Pierre-Charbonneau

Rosaire Gagné accompagné
du Maire Réal Ménard

L'inauguration officielle de la piste
en présence des dignitaires
  

À venir

À suivre dans notre prochain journal Infos-Vainqueurs:

la photo officielle du club mardi 14 juin,
les deux rencontres d'athlétisme Vainqueurs-Boutique Courir mardis 14 juin et 9 août,
Championna
ts régionaux et compétitions provinciales d'athlétisme,
le 
Marathon d'Ottawa
et courses sur route