Get Adobe Flash player

Rosaire Gagné - Coureur marathon et ultramarathon - Membre Club Vainqueurs

ROSAIRE GAGNÉ
UN VÉRITABLE PASSIONNÉ

Nous avons appris lundi soir le 23 janvier dernier, la triste nouvelle du décès du marathonien Rosaire Gagné!

Rosaire a été tout au long de sa vie, un véritable passionné pour la course à pied, il a œuvré depuis plus de trente ans dans toutes les facettes de son sport, comme enseignant et aussi comme entraîneur d’athlétisme auprès des jeunes.

Durant plusieurs années, il a été l’organisateur de la compétition annuelle de cross-country à l’école secondaire Marguerite de Lajemmerais. En présence de sa conjointe Claire, il a été un officiel très actif et présent dans les tous les compétitions d’athlétisme scolaires à Montréal.

En mars dernier, il avait participé comme athlète invité, à l’inauguration la nouvelle piste intérieure au Centre Pierre-Charbonneau, à cette occasion il était accompagné de son ancien élève, Réal Ménard, le maire de l’arrondissement Hochelaga Maisonneuve.

Le fait marquant de sa carrière sportive, est d’avoir participé à de nombreux marathons dans les quatre coins du monde. Grâce à sa grande détermination, il a complété plus de cent cinquante marathons depuis 1979.
 

Il y a quelques jours à peine après l’entraînement du mardi au stade olympique, nous étions un dizaine de membres du Club Les Vainqueurs à la grande table ronde du resto Chez Score, entrain de parler des prochains voyages. Notre ami Rosaire était heureux de nous annoncer la liste des ses prochains défis à réaliser en 2012.

Notre ami Rosaire vas nous manquer à tous, sa présence au Club Les Vainqueurs depuis vingt ans a sans aucun doute permis à des centaines de coureurs à pied d’avoir un modèle unique de persévérance et de fidélité envers le sport que nous aimons tous.

Merci pour ta grande gentillesse et ton dévouement !

Jean-Yves Cloutier
Ton ami et ton coach du mardi

Article média