Get Adobe Flash player

 

  

Mot du président, bilan 2010


Jean-Yves Cloutier
Président et Fondateur

UNE ANNÉE EXCEPTIONNELLE
POUR LES VAINQUEURS

Notre club a franchi plusieurs sommets en 2010 en terminant l'année avec un nouveau record historique totalisant 352 membres en règle. La grande révélation a été sans aucun doute l'augmentation fulgurante des membres de la section initiation chez nos jeunes de 6 à 13 ans avec un grand total de 81 membres. 

Durant les entraînements automnals, le Club a atteint un autre sommet avec une participation record de 180 membres à cinq reprises le mardi soir au parc Étienne-Desmarteau. Incluant les parents accompagnateurs présents, nous étions plus de 200 personnes au même moment sur le site. «Avec autant de monde sur place, nos entraînements sont devenus des événements»

Au Championnat Provincial de cross-country, nous avions une imposante délégation de 76 membres inscrits et notre Club a remporté un record de 6 bannières qui sont remises aux équipes gagnantes par catégorie. À noter, une participation historique de plus de 100 membres Vainqueurs à la Classique du Parc La Fontaine.

Au niveau des résultats individuels en athlétisme, trois de nos athlètes ont obtenu la meilleure performance au Québec en 2010 dans leur discipline respective: Nery Gustavo Kennedy au javelot avec un jet de 67m26, Karine Belleau-Béliveau au 1500m avec une nouvelle marque de 4:21.93 et Myriam Grenon s'est distinguée au Marathon avec un nouveau record personnel en 2h47.56. 

En conclusion, il faut souligner les excellents résultats en 2010 de nos 352 athlètes provenant des trois sections de notre Club qui sont âgés entre 6 et 89 ans. Mentionnons aussi le travail remarquable tout au long de l'année des huit entraîneurs au Club. 

Félicitations à tous pour cette année exceptionnelle ! 

Jean-Yves Cloutier
président et fondateur

  

Championnat Provincial de cross-country 2010


Catégorie colibri filles
Équipe championne du Québec
.
LES VAINQUEURS
REMPORTENT
SIX BANNIÈRES
AU CHAMPIONNAT
PROVINCIAL
DE CROSS-COUNTRY

Équipe colibri garçons
Équipe championne du Québec

Catégorie minime filles
Deuxième équipe au Québec
.

Équipe minime garçons
Troisième équipe au Québec
.

Équipe benjamine filles
Équipe championne du Québec
.

Équipe benjamine garçons
Équipe championne du Québec
.

Équipe cadette filles
Quatrième équipe au Québec
.

Équipe cadette garçons
Équipe championne du Québec
.

Équipe juvénile filles
Deuxième équipe au Québec

Équipe juvénile garçons
Troisième équipe au Québec

Équipe senior femmes
Équipe championne du Québec

Le 30 octobre dernier, les membres du Club ont participé en grand nombre au championnat Provincial de cross-country qui a eu lieu au Centre de la Nature à Laval, organisé par le club d'athlétisme Dynamique de Laval (CADL). Une imposante délégation de 76 Vainqueurs inscrits ont représenté un total de 11 équipes dans les différentes catégories d'âge.

Au classement par éuipe, le Club a excellé sur le plan provincial en remportant 6 des 14 bannières disponibles. Les Vainqueurs ont remporté les titres chez les garçons et filles dans les catégories colibri et benjamine, les deux autres titres par équipe ont été mérités dans les catégorie cadette garçons et senior femmes.

Pour notre équipe sénior femmes, c'était le cinquième titre provincial par équipe remporté depuis 2001. Ce qui est remarquable, notre coureuse Myriam Grenon a participé aux cinq équipes gagnantes.

Sur le plan individuel, trois Vainqueurs ont rempoté des médailles d'argent dans leurs catégories respectives, Matéo Labelle-Cossios chez les colibris garçons, Samuel Bordeleau-Vandette dans la catégorie benjamin garçons et Karine Belleau-Béliveau chez les séniors femmes.


Matéo Labelle-Cossios
Médaillé d'argent
Colibri garçon 1km

Samuel Bordeleau-Vandette
Médaillé d'argent
Benjamin garçon 3km

Karine Belleau-Béliveau
Médaillée d'argent
Senior femme 5km
 

  

La soirée annuelle des Vainqueurs

 

UNE SOIRÉE DES OSCARS
COURONNÉE DE SUCCÈS

Depuis sa fondation en 1982, le Club organise à l'automne sa traditionnelle fête de fin d'année. Au cours des dernières années, nous changions d'emplacement à tous les deux ans pour créer une nouveauté auprès des membres. 

Généralement, cette fête se déroule dans un restaurant de la région de Montréal et cette année nous avons été dans l'obligation de trouver un endroit adéquat pour mieux accueillir les 140 personnes invitées. Le défi était de taille! 

Cette fête annuelle s'est tenue à l'auditorium du Cégep Rosemont sous la thématique des Oscars. Nous avons profité de l'occasion pour souligner l'implication des membres et mettre en valeur certaines performances des Vainqueurs, nous avons donc remi des Oscars et aussi des diplomes aux différentes nominations à l'intérieur des trois sections.

 
Hommage à nos quatres membres, catégorie 25 ans au Club
Rolland Michaud, Pierre Bourassa, Claude Beaudet et Gilbert Patry

Ce fut une soirée plaisante avec la collaboration du traiteur Au Bosco Breton et aussi avec le spectacle animé par le groupe musical Slavic Soul Duo. Le comité organisateur a joué un rôle très important au succès de cette soirée mémorable avec Monique St-Cyr à l'accueil, Janie Cloutier à l'animation, Stéphanie Crevier-Couture au montage powerpoint, Jean-François Martel au vidéo et Jean-François Bemeur à la technique. Bravo à tous !


Les membres de la section Initiation 6-13 ans
avec leur entraîneur Stéphanie Crevier-Couture et Sylvain Mailloux

Les membres de la section Athlétisme 14-24 ans
ont offert un cadeau à leur entraîneur Jean-François Martel

ALBUM PHOTOS DE LA SOIRÉE ANNUELLE DU CLUB VAINQUEURS

  

La Classique du Parc La Fontaine 2010


Jeanne Huard au 1km 

UN RECORD HISTORIQUE
AVEC PLUS DE CENT VAINQUEURS
À LA CLASSIQUE DU PARC LA FONTAINE

Dimanche le 17 octobre dernier dans la cadre de la 61 ième de la Classique du Parc La Fontaine, Les Vainqueurs ont franchi un nouveau sommet historique sur le plan participation avec plus de 100 finissants. 

En plus d'être présents en grand nombre, Les Vainqueurs ont recolté huit des vingt-quatre médailles toutes catégories dans les 4 épreuves au programme. Les athlètes du Club ont participé à trois doublés. Chez les femmes au 10 km, Myriam Grenon et Marie-Caroline Coté, au 5 km Karine Belleau-Béliveau et Geneviève Shurtleff et chez les hommes au 2 km Antoine Chartrand et Trystan Lessard.

Les deux autres médailles ont été remportées au 1 km par Madelaine Lessard avec une deuxième place et au 2 km Sarah Aylwin-Descôteaux a complété son épreuve avec une troisième position. Un fait cocasse à souligner, la performance de notre jeune athlète de la section initiation Jeanne Huard au 1 km, qui a terminé son épreuve avec une seule espadrille dans ses pieds... malheureusement elle n'a pas obtenu de chrono officiel à l'arrivée car la puce électronique était placée sur la chaussure qu'elle portait dans sa main...


Jérémy Fortin
1km, 4:52 min

Sarah Aylwin-Descôteaux
2km, 7:38 min

Antoine Chartrand
2km, 6:24 min
 

Karine, Maxime et Patrice
lors de l'épreuve du 5km


Myriam Blouin
10km, 50:01 min

Jacques Mongeau
10km, 33:47 min
 
Geneviève Shurtleff
5km, 18:28 min

Robert Malo
10km, 43:52 min


ALBUM PHOTOS DES VAINQUEURS À LA COURSE DU PARC LA FONTAINE


RÉSULTATS

  

Le retour à l'entraînement et le brunch annuelle

LA 29e SAISON DES VAINQUEURS
DÉBUTERA LE MARDI 4 JANVIER 2011

Le club Les Vainqueurs va entreprendre sa 29e saison le mardi 4 janvier prochain au Parc olympique. La section course à pied 18 à 88 ans et la section initiation athlétisme enfants 6 à 13 ans vous donnent rendez-vous entre 17h30 et 18h15 à l'entrée des piscines du Parc olympique. 

Au hall d'entrée des piscines, les entraîneurs des Vainqueurs vous accueilleront à la table pour prendre votre présence, un coût de 5.00 $ sera demandé aux adultes pour l'accès au site (l'entrée est gratuite pour les jeunes de 6 à 13 ans et les parents accompagnateurs de la section Initiation). Apportez votre cadenas.
 
Pour plus d'informations, 514 765-6470 pagette numérique
jycloutier@clubvainqueurs.com
 
La section pour  
course endurance et cross-country 14-34 ans débutera ses entraînements le lundi le 3 janvier au Centre Pierre-Charbonneau au 3000 rue Viau à partir de 18h00. À souligner que les entraînements auront lieu au même endroit 2 fois par semaine les lundis et mercredis.
 
Pour plus d'informations, 514 972-1322
jfmartel@clubvainqueurs.com
 
À noter: Le Club accueille des nouveaux durant toute l'année et bénéficent d'une période d'essai de trois entraînements avant de devenir membre.
 

LE TRADITIONNEL BRUNCH
DU JOUR DE L'AN
DIMANCHE LE 9 JANVIER


Depuis une vingtaine années, le Club invite ses membres et amis au traditionnel brunch du nouvel an qui se déroule à l'intérieur du chalet du Parc Maisonneuve. Le brunch débute à 11h00, les gens apportent leur lunch et breuvages et profitent de l'occassion pour échanger les voeux du nouvel an. Il faut noter que le stationnement du Parc Maisonneuve est payant.

Pour une deuxième année consécutive, le Club va accueillir les Étudiants dans la course afin de les accompagner avec leurs mentors lors de leur premier test sur 5 km prévu à 9h30.

Les inscriptions pour ce test seront gratuites et se déroulera au chalet du Parc Maisonneuve et jusqu'à quinze minutes avant le départ. Le Test du 5 km se déroulera à l'intérieur du Jardin Botanique et sera organisé par notre Club. Tout le monde est invité à participer à ce premier 5 km de l'année.

Dimanche le 9 janvier 2010

Chalet du Parc Maisonneuve

Test 5 km à 9h30

Brunch à 11h00

  

Faits marquants en athlétisme

NOS JEUNES ATHLÈTES
EN ACTION

Le dimanche 14 novembre dernier au centre Claude-Robillard, une quarantaine de jeunes athlètes de la section initiation athlétisme enfants 6-13 ans prennaient part à la première compétition de la saison organisée par l'ARAM (Association Régionale d'Athlétisme de Montréal). Les entraîneurs Stéphanie Crevier-Couture et Sylvain Mailloux étaient présents pour encadrer nos jeunes membres dans les différentes épreuves de sauts, courses et lancers.



Caroline Perron

Camille Vautour, Shelssy Innocent et Stella Duncan

Gabrielle Martineau
 
La prochaine rencontre d'athlétisme de l'ARAM se tiendra le dimanche 13 février prochain. Ces compétitions sont organisées dans un contexte amical et visent le développement de l'athlétisme auprès des arrondissements et des différents centres de loisirs de la région montréalaise. De plus, cela permet aux jeunes d'acquérir une certaine expérience en vue de se qualifier pour les Jeux de Montréal du 30 mars au 3 avril 2011. www.jeuxdemontreal.ca

 RENCONTRE D'ATHLÉTISME
AU STADE MCGILL

Un total de 24 Vainqueurs de la section course endurance et cross-country à Montréal a pris part à la rencontre McGill Open le 27 novembre au stade intérieur de l'Université McGill, cette rencontre clôturait leur saison 2010 avant la pause annuelle. Les Vainqueurs ont tous participé à l'épreuve du 600m et plusieurs records personnels ont été réalisés. Sulaiman Hakimi a établi une nouvelle marque avec un chrono de 1:30.53, suivi de près par Patrice Labonté 1:30.70 min et Camille Charvet 1:31.24 min. Chez les femmes, la Vainqueurs la plus rapide fut Rosane Lajoie avec un temps de 1:49.96 min.

 

  

À venir

À suivre dans notre prochain journal Infos-Vainqueurs:

le
Corsaire-Chaparal Invitation
12 février,
la Compétition d'athlétisme de l'ARAM 13 février,
le 
Championnat régional scolaire 18
février,
le 
Défi hivernal de l'Île Bizard
20 février