Get Adobe Flash player

 

  

La 60 ième édition de la Classique du Parc La Fontaine

LES VAINQUEURS REMPORTENT
CINQ VICTOIRES

Les Vainqueurs ont remporté un grand total de cinq victoires en plus d'obtenir deux records de parcours lors de la 60 ième édition de la Classique du Parc La Fontaine. Les records de parcours ont été établis par Myriam Grenon au 10 km avec un nouveau record personnel de 35:58.1 min. Au 2 km, l'autre record appartient à Étienne Leblanc avec un temps de 6:11.9 min.

Les trois autres gagnants de notre club sont: au 1 km dans la catégorie 11 ans et moins, Chiara Jouin avec une performance de 3:40.1 min. Au 2 km, Mireille Alywin-Descôteaux a réalisé un chrono en 7:01.5 min et au 5 km la victoire a été remportée par Karine Belleau-Béliveau avec un nouvelle marque personnelle en 17:13.4 min.
 

 
Étienne Leblanc
2km, 6:11.9 min
 
Myriam Grenon
10km, 35:58.1 min

La 60 ième Classique de la course du Parc La Fontaine est la plus vieille course sur route au Québec. Cette tradition a connu cette année un immense succès avec un record de participation avec plus de 2500 inscrits. Bravo au Club Les Francs-Amis de Montréal et félicitations aux deux organisateurs Yvon Groulx et Joel Dada pour leur contribution remarquable depuis cinq décennies.
 

Chiara Jouin
1km, 3:40.1 min
  
Mireille A-Descôteaux
2km, 7:01.5 min

Karine Belleau-Béliveau
5km, 17:13.4 min

Monique St-Cyr
5km, 29:20.2 min

Denis Laflamme
10km, 38:10.5 min

Stéphanie C-Couture, 5km, 22:18.1 min
Gilbert Patry, 5km, 22:03.4 min

Robert Smilga
10km, 39:09.0 min

Lise Noël
5km, 25:22.1 min

PHOTOS CLASSIQUE COURSE PARC LA FONTAINE

RÉSULTATS

  

Championnats Régionaux de cross-country


Maria-Carolina Festa
1er juvénile fille, 3.8km

UN RECORD DE  DIX MÉDAILLES
AUX CHAMPIONNATS RÉGIONAUX

Suite à une saison sur piste hors paire, les athlètes Vainqueurs continuent à très bien figurer avec la présente saison de cross-country, ayant obtenu trois victoires lors du récent Cross des couleurs (Chiara Jouin et Marc-Olivier Lemay au 1km, et Étienne Leblanc au 2km).

Les athlètes ont établi un nouveau record de club avec une fracassante récolte de 10 médailles lors des derniers Championnats Régionaux de cross-country scolaires. Le premier à s'illustrer fut Étienne Leblanc à l'épreuve du 5km juvénile, il a remporté la médaille d'or avec un temps de 17:43 min. Dans la même course, Patrick Sinigagliese s'est emparé de la 5e position. Dans la catégorie juvénile féminin 3.8km, nous avons eu droit au doublé de Maria-Carolina Festa 1er et Laurie Aylwin-Descôteaux 2e.

 
Chez les cadets garçons 3.8km, Antoine Chartrand a terminé 2e et s'est également classé pour le Championnat Provincial scolaire. Ce fut ensuite le tour d'Ismaël Ben Mohamed de monter sur la première marche du podium, après avoir terminé 1er chez les benjamins garçons 3.4km. Chez les cadettes filles 3.4km, Mireille Aylwin-Descôteaux a terminé 1er avec plus de 40 secondes. C'est la troisième année consécutive que Mireille remporte ce titre et cette fois, elle a établi un nouveau record de parcours.


Laurie Aylwin-Descôteaux
2e juvénile fille, 3.8km

Ismaël Ben Mohamed
1er benjamin garçon, 3.4km

Mireille Aylwin-Descôteaux
1er cadette fille, 3.4km

TABLEAU DES MÉDAILLÉS

Sarah A-Descôteaux (6e année) 2e 1.7km Mireille A-Descôteaux (cadette) 1er 3.4km
Chiara Jouin (6e année) 3e 2km Antoine Chartrand (cadet) 2e 3.8km
Marc-Olivier Lemay (6e année) 3e 1.7km Maria-Carolina Festa (juvénile) 1er 3.8km
Ismaël Ben Mohamed (benjamin) 1er 3.4km Laurie A-Descôteaux (juvénile) 2e 3.8km
Trystan Lessard (benjamin) 2e 3km Étienne Leblanc (juvénile) 1er 5km

UN ENTRAÎNEUR COMBLÉ

Notre entraîneur pour courir à Montréal Jean-François Martel est bien satisfait des performances de ses jeunes protégés. "Avec dix médailles dans les Championnats régionaux de cross-country et trois victoires à la Classique du Parc La Fontaine, il y a de quoi être fier. Je trouve très agréable de voir ces athlètes travailler ensemble et s'améliorer, un équilibre et une belle harmonie règnent auprès du groupe."

Les prochaines destinations: les Championnats Provinciaux de cross-country au Saguenay le 24 octobre et à Québec le 31 octobre. Le club a fait la réservation d'un autocar pour se rendre à Québec en ce jour d'Hallowen prochain. Pour toute information:

jfmartel@clubvainqueurs.com

  
  

Invitation à tous

LA FÊTE ANNUELLE
DU CLUB LES VAINQUEURS


Depuis sa fondation en 1982, le club organise annuellement une soirée dans le but de regrouper ses membres, amis et parents pour ainsi fraterniser et souligner les faits marquants de l'année.
 
Selon la tradition, la soirée se déroulera dans un restaurant ou il y aura de l'animation, prix de présence et autres surprises. Cette fête annuelle est l'occasion idéale pour échanger et rencontrer les membres des autres sections du club.

Date: samedi le 14 novembre 2009
Lieu: restaurant Délithèque, 2485 boul. Rosemont (coin Iberville)
Heures: rendez-vous à partir de 18h00 et le souper débutera à 19h00.
Coûts: membres et amis 25$, section athlétisme 15$, section initiation 6 à 12 ans 10$.
incluant, entrée + repas principal + dessert. Service de bar sur place.
 
Veuillez confirmer votre présence par courriel
ou lors de l'entraînement du mardi:
Auprès de Monique St-Cyr  momostcyr@hotmail.com  
NB: vous pouvez payer votre repas directement à l'entraînement du mardi ou envoyer votre paiement à la boite postale du club:
 
Club Les Vainqueurs
Casier postal 378,
Succ. Rosemont.
Montréal, H1X 3C6







 
  

Faits marquants


Karine Belleau-Béliveau en finale du 800m

KARINE BELLEAU-BÉLIVEAU
PREMIÈRE CANADIENNE
AUX JEUX DE LA FRANCOPHONIE

Karine Belleau-Béliveau la seule représentante du Québec aux Jeux de la Francophonie dans les épreuves du 800m et du 1500m. Elle a profité de son séjour à Beyrouth au Liban pour conclure la saison sur piste 2009 en beauté. 

Elle a obtenu les 6 ième position lors des deux finales du 800m et du 1500m et en prime, elle a  terminé première Canadienne dans les deux épreuves.

Au 800m, elle a réalisé son deuxième meilleur chrono cette année avec un temps de 2:06.25 et au 1500m, elle battu son record personnel par quelques centièmes de seconde avec une performance de 4:26.93.

PIERRE ROUSSEAU
REMPORTE SON PREMIER MARATHON

Pierre Rousseau a remporté dernièrement son premier marathon à vie avec une temps respectable de 3h01.58 devant plus de 17 participants...Ce Marathon est assez inusité car il se déroule à tous les ans à Goose Bay au Labrador où les conditions climatiques sont parfois difficiles. 

En plus, ce Marathon est certifié pour une participation au Marathon de Boston !

Cette année l'organisation a connu un record de participation avec un total de 168 coureurs dans les trois courses au programme incluant un 10 km et un 21.1 km. Félicitations à notre Vainqueur Pierre Rousseau !


Pierre Rousseau
Vainqueur du marathon de Goose Bay