Get Adobe Flash player

Marathon Oasis de Montréal 2008

SIX MÉDAILLÉS VAINQUEURS
AU MARATHON OASIS DE MONTRÉAL


Marc-Olivier Lemay
2e au 1 km
3:39.7 min


Mireille A-Descôteaux
3e au 5 km
20:05.5 min


Karine B-Béliveau
1er au 5 km
19:00.0 min


Martin Drolet
3e au 10 km
36:40 min


Isabelle Ledroit
3e au 10 km
36:54 min


Myriam Grenon
3e au marathon
2h57:26.9 min

Au Marathon de Montréal cette année, il y avait neuf lapins provenant tous de notre club. Leur rôle était d'assurer les bons rythmes auprès des coureurs du début à la fin dans les épreuves du 21.1 km et du marathon.

Féliciations à tous les lapins qui ont fait un excellent travail: Terry Gehl, Julien Tremblay, Richard Martin, Piere Halpin, Pierre Bourassa, Rosaire Gagné, Louise Desmarais, André Manseau et Robert Rinfret.


Jean-Yves Cloutier
Entraîneur-conseil
au Marathon de Montréal


Claude Beaudet et Jean-Francois Martel
Responsables du kiosque Vainqueurs
à l'Expo-Marathon


Christian Gagnon
membre et commanditaire pour

Lions - Déco, Meubles, Électros

PHOTOS MARATHON DE MONTRÉAL

RÉSULTATS

  

Cross-country Daniel-Johnson

1200 PARTICIPANTS AU PREMIER CROSS-COUNTRY
DE L'ÉCOLE SECONDAIRE DANIEL-JOHNSON

Notre entraîneur pour courir à Montréal, Jean-François Martel et Hugo Beausoleil, professeur à l'école secondaire Daniel-Johnson, ont été les deux instigateurs à la réalisation de ce premier cross-country scolaire.

Plus de 1200 élèves ont pris part à une des trois courses de ce premier événement qui regroupait tous les élèves garçons et filles du premier au cinquième secondaire.

Le parcours, qui était balisé sur deux boucles sur le terrain de l'école, totalisait la distance de 2.4 km. La ligne d'arrivée a été supervisée par les membres du Club Les Vainqueurs et une équipe de professeurs de l'école ont assuré la sécurité aux endroits stratégiques sur le parcours.

Jean Joly et son équipe de 
www.courir.org
assuré le ravitaillement après la course à la tente Gatorade, ce qui a été très apprécié auprès des nombreux finissants. Ce fut une excellente journée sportive pour les étudiants et professeurs de l'école.

 
Les élèves du secondaire 3-4-5 en action


 

  

Invitation à tous

LA SOIRÉE ANNUELLE DU CLUB

Samedi le 15 novembre prochain, aura lieu la soirée annuelle de notre club dans l'arrondissement Rosemont au restaurant Délithèque. Nous profiterons de l'occasion pour souligner les faits marquants de nos membres en 2008.

Cette soirée sera animée sur le plan musical par Claude Bouvier et des prix de présence seront tirés parmi les participants présents. Et plusieurs autres surprises sont prévues !

Date: samedi 15 novembre 2008
Lieu: restaurant Délithèque, 2485 boul. Rosemont (coin Iberville)
Heures: rendez-vous à partir de 18h00 et souper à 19h00.
Coûts: adulte 30.00 $, 13-17 ans 20.00 $, 12 ans et moins 15.00 $
Buffet à volonté avec entrées, repas et désserts. Service de bar sur place.

Confirmez votre présence et payez votre repas à l'entraînement du mardi auprès de Monique St-Cyr momostcyr@hotmail.com. Sinon, envoyez votre chèque à l'adresse suivante:
Club Les Vainqueurs C.P. 378, Succ. Rosemont. Montréal, H1X 3C6

 

  

Compétition de lancers au Parc Étienne-Desmarteau


Frédérick Bouchard au lancer du javelot 

L'ÉLITE PROVINCIALE SE RÉUNIT
À LA RENCONTRE DES VAINQUEURS

Samedi le 30 août, au Parc Étienne-Desmarteau, a eu lieu la dernière compétition d'athlétisme de la saison estivale. Sous la supervision de notre entraîneur Frederick Bouchard, les athlètes spécialisés en lancers se regroupaient pour une compétition amicale.

Cette compétition offrait une bourse de 150$ en argent au meilleur lanceur de la journée. Parmi les quatres épreuves au programme (javelot, marteau, poids et disque), la meilleure performance a été réalisée par Marie-Josée Lejour avec un jet de 52.15m au disque.

Remerciement à l'équipe de bénévoles composée de Mathieu Laverdure, Anne Tremblay Laforce, Carroll Lynn Baur, Bruno Gagné, Clément Ouellet Léveillé et Marc Dugas.

 RÉSULTATS

  

Club l'Express du Collège Saint-Sacrement

JEAN-FRANCOIS MARTEL SE JOINT
 À L'ÉQUIPE DU COLLÈGE SAINT-SACREMENT

Notre entraîneur athlétisme et cross-country Jean-François Martel, toujours aussi dynamique et actif en athlétisme, a récemment joint l'équipe sportive du Collège Saint-Sacrement à titre d'entraîneur en athlétisme. À compter du 3 novembre prochain, Jean-Francois y supervisera des entraînements tous les lundis et mercredis, immédiatement après les heures de classes, soit de 17h00 à 19h00.

Avec plus de 35 ans d'histoire, ce club scolaire nommé l'Express compte plusieurs records provinciaux dans les différentes épreuves d'athlétisme. De plus, soulignons que l'Express fut le club d'initiation à l'athlétisme pour la défunte olympienne Émilie Mondor.


Le Collège Saint-Sacrement à Terrebonne