Get Adobe Flash player

 

  

Championnats Provinciaux de cross-country 2008

UNE RÉCOLTE DE CINQ MÉDAILLES
ET QUATRE TITRES PROVINCIAUX PAR ÉQUIPE
EN CROSS-COUNTRY

L'équipe minime filles, championne provinciale
(Elie, Sarah, Jade et Laurence)
 
L'équipe senior femmes, championne provinciale
(Kyla, Geneviève, Andrée, Myriam, Aiora, Katia et Karine)
  

L'équipe minime garçons, championne provinciale
(Édouard, Jean-François et Marc-Olvier)

L'équipe benjamin garçons, championne provinciale
(Philippe-Olivier, Trystan, Alexandre et Ismaël)

CHAMPIONNAT PROVINCIAL, JUNIOR ET SENIOR

 
Myriam Grenon
6e, 5km senior 
 

Vingt-huit Vainqueurs ont participé à un des deux championnats provinciaux civils de cross-country. Le premier championnat a eu lieu le 25 octobre dernier à Mandeville dans la région de Lanaudière et cette compétition regroupait nos meilleurs coureurs de cross-country de la province.

Chez les femmes séniors, les Vainqueurs ont remporté le titre provincial par équipe grâce à l'excellente performance de nos sept filles qui ont toutes terminées dans les cinquante premières parmi les 154 finissantes. Cette victoire par équipe était notre quatrième titre provincial chez les séniors femmes depuis 2001.

En plus, quatre de nos filles représenteront le Québec lors du championnat canadien qui aura lieu à Guelph le 29 novembre. Félicitations à toute les membres de l'équipe et une mention honorable à notre capitaine Myriam Grenon qui a participé à toute les équipes gagnantes de cross-country dans les derniers sept ans.

 

 
Andrée Paquet 5e 5 km senior Katia Dyrda 48e 5 km senior
Myriam Grenon 6e 5 km senior Geneviève Shurtleff 50e 5 km senior
Kyla Rollinson 8e 5 km senior Jean-Nicolas Duval 8e 10 km senior
Karine Belleau-Béliveau 9e 5 km senior Louis-Philippe Garnier 31e  10 km senior
Aiora Jaka 36e 5 km senior      


Laurie Aylwin-Descôteaux
21e, 3km cadette


Ismaël Ben Mohamed
4e, 3km benjamin

CHAMPIONNAT PROVINCIAL, COLIBRI À JUVÉNILE

Le deuxième volet du championnat provincial civil de cross-country regroupait les catégories de colibri (8-9 ans) à juvénile (16-17 ans). Cette compétition a eu lieu le 1er novembre au parc équestre de Blainville. Un des faits marquants de cette journée, Les Vainqueurs ont remporté trois titres provinciaux par équipe dans les catégories suivantes: minime garçons, minime filles et benjamin garçons.

Lors de ce championnat provincial, Les Vainqueurs ont récolté un total de cinq médailles individuelles avec une médaille d'or à Laurence Dumais chez les minimes filles, une médaille d'argent à Mireille Aylwin-Descoteaux dans la catégorie cadette filles et le bronze a été décerné à Jade Bérubé chez les minimes filles, Édouard Laparé-Morin minime garçons et Philippe-Olivier chez les benjamin garçons.
 
Samuel Di Pasquale 6e 1km colibri Philippe-Olivier Dumais 3e 3km benjamin
Sarah Aylwin-Descôteaux 8e 2km minime Ismaël Ben Mohamed 4e 3km benjamin
Laurence Dumais 1er 2km minime Laurie Aylwin-Descôteaux 21e 3km cadette
Jade Bérubé 3e 2km minime Mireille Aylwin-Descôteaux 2e 3km cadette
Elie Chartrand 16e 2km minime Samantha Gagnon 31e 3km cadette
Édourard Laparé-Morin 3e 2km minime Patrick Sinigaglese 14e 4km cadet
Marc-Olivier Lemay 4e 2km minime Antoine Chartrand 17e 4km cadet
Pascale Mailloux 29e 2km benjamine Gabriel Cusson 18e 4km cadet
Trystan Lessard 7e 3km benjamin Samuel St-Antoine 23e 4km cadet
Alexandre Meunier 18e 3km benjamin      

 

  

La 59 ieme édition de la classique du Parc la Fontaine

UNE PARTICIPATION RECORD
75 VAINQUEURS
AU PARC LA FONTAINE

Les Vainqueurs étaient présents en grand nombre lors de cette 59 ieme édition de la classique du Parc La Fontaine. Soixante-quinze Vainqueurs se sont présentés en force à une des quatre épreuves officielles de la journée.

Isabelle Ledroit au 10 km et Mireille Aywin-Descoteaux au 2 km ont été nos têtes d'affiches en remportant tous les deux le titre de championne du Québec dans leurs épreuves respectives. Plusieurs Vainqueurs ont également réalisé leur record personnel ou la meilleure performance de l'année lors de cet événement annuel qui est la plus vieille compétition de course à pied au Québec.

 

 
Mireille Aylwin-Descôteaux
Championne provinciale
2 km, 7:04.1 min
 
Isabelle Ledroit
Championne provinciale
10 km, 36:17.3 min
 

Marc-Olivier Lemay
1 km, 3:32.3 min

Étienne Leblanc
2 km, 6:30.0 min

Christian Chauvin
10 km, 45.55.2 min

Véronique Champagne
10 km, 50:27.1 min

Ariel Llancaleo
10 km, 37:45.7 min

Geneviève Houde
10 km, 45:18.2 min

PHOTOS COURSE PARC LA FONTAINE

RÉSULTATS VAINQUEURS

RÉSULTATS SPORTSTATS

  

Soirée annuelle des Vainqueurs

UNE BELLE TRADITION  !
 

Depuis la fondation du club en 1982, Les Vainqueurs organisent annuellement une soirée au mois de novembre afin souligner les faits marquants de l'organisation et les exploits de nos membres durant l'année en cours. 
 
Lors des dix dernières années, cette soirée se déroule généralement dans un resto montréalais afin de faciliter la tâche des organisateurs. Cette année, cette fête a eu lieu pour la première fois au restaurant Délithèque dans l'arrondissement Rosemont. Plus de quatre-vingt invités étaient présentes à cette fête.
 
 
Durant la soirée, le président et fondateur du club Jean-Yves Cloutier a fait un bref bilan de l'année 2008 en mentionnant les nombreux faits marquants de notre organisation. Un des points qui a été soulevé, le club a terminé l'année avec un total de plus de 200 membres âgés de 7 à 87 ans.
 
Soulignons l'excellent travail depuis toujours de Monique St-Cyr à l'accueil et à la vente des tickets et qui a largement contribué au succès de cette fête. Notre animateur Claude Bouvier sur plan musical a encore une fois assuré le bon déroulement de cette soirée.


 
  

Le Gala Athlétas 2008

CINQ VAINQUEURS HONORÉS
AU GALA ATHLÉTAS DE LA FQA

Le Gala Athlétas de la Fédération Québécoise d'Athlétisme a pour but de souligner le succès de nos meilleurs athlètes québécois et aussi reconnaître le travail de nos artisans en 2008. Cette année, notre club a connu une année record avec cinq membres en nominations.

Durant cette soirée, trois Vainqueurs ont été honorés en recevant une plaque souvenir. Dans la catégorie sénior 24 ans et plus chez les femmes, c'est notre coureuse de demi-fond Karine Belleau-Béliveau qui a mérité les honneurs. Chez les hommes, c'est notre nouveau recordman québécois au javelot Nery Gustavo Kennedy qui était nominé. Dans la catégorie administrateur bénévole de l'année, le président du club Jean-Yves Cloutier a reçu également une nomination pour une deuxième année de suite.


Les cinq Vainqueurs honorés au Gala Athlétas
(Nery, Karine, Jean-Yves, Isabelle et Terry)

Terry Gehl et
Isabelle Ledroit
Gagnants circuit Timex

TERRY GEHL ET ISABELLE LEDROIT
REMPORTENT LE CIRCUIT PROVINCIAL TIMEX

Deux de nos membres ont remporté le titre de coureur sur route de l'année en terminant premier sur le Circuit provincial Timex, chez les hommes Terry Gehl a reçu ce titre a deux reprises en carrière tandis que chez les femmes, le trophée Athlétas a été mérité par Isabelle Ledroit pour une huitième fois depuis 1995.