Get Adobe Flash player

Les 25 ans du Club Les Vainqueurs

UNE FÊTE INOUBLIABLE

Samedi le 5 mai dernier, le Club Les Vainqueurs a célébré son 25 ieme anniversaire lors d'une soirée mémorable dans une ambiance unique au sommet de la Tour Olympique avec plus de 250 invités. La soirée a débuté par un montage audio-visuel présenté par Jean-François Martel à tous les invités et suivi d'une cérémonie protocolaire animée par Marie-Andrée Hamel.

Lors de cette cérémonie, nous avons honoré six pionniers qui ont contribué au succès de notre organisation depuis sa fondation en 1982 (Denis Houle, Jean-Louis Daoust, Marcel Bourgeault, Rolland Michaud, Danielle Chaussé et Pierre-Etienne Gravel). Ces prix ont été remis par des personnalités du monde de l'athlétisme soit Guy Lépine, Bernard Arsenault et Guillaume Leblanc.

 
Le marcheur olympique Guillaume Leblanc félicitant
Pierre-Étienne Gravel pour son dévouement.

Retrouvailles d'anciens

Durant cette cérémonie, nous avons également souligné le 50 ieme anniversaire du fondateur et entraîneur Jean-Yves Cloutier en lui remettant un cadeaux et une immense carte de souhaits qui a été autographiée par tous les invités présents à cette fête.

Une quinzaine de commanditaires ont collaboré au succès de cette soirée en contribuant au tirage totalisant plus de 2,000.00 $ en produit. En fin de soirée, les invités ont eu l'opportunité de participer à une dégustation de sushis qui fut très appréciée.

Remerciement à tous les invités présents ainsi qu'à toute l'équipe en place qui ont contribué au succès de l'événement. Et sans oublier l'excellent travail de Monique St Cyr au recrutement des anciens membres.


Merci à tous nos commanditaires:

Boutique Courir

Y.M.C.A. Hochelaga-Maisonneuve

Gatorade

Boutique Pégasus

Reebok

Coin des coureurs

Stry-Fit

Marathon International de Montréal

Boutique Endurance

Molson

Redgi Poirier Photographe

Resto Bleu Caramel

LIONS - Déco, Meubles, Électros

Courir org


Janie remettant la carte à son père,
Jean-Yves Cloutier

Album photos 25e anniversaire du club

Entrevue TVA, jeudi 3 mai 2007

  

Course ville LaSalle

 DOMINATION VAINQUEURS
AU 10KM CHEZ LES FEMMES

Dimanche le 25 mars dernier, a eu lieu la traditionnelle course de ville LaSalle. Au-delà d'une cinquantaine d'athlètes du club étaient présents à cet événement.

Le fait saillant de la journée est sans aucun doute le triplé féminin au 10km avec Isabelle Ledroit, Leslie Gold et Myriam Grenon.

Félicitations à tous, le prochain rendez-vous à ne pas manquer sera la course du YMCA au Parc olympique, qui est prévue samedi le 12 mai.





                                            ALBUM PHOTOS COURSE LASALLE

 


Isabelle Ledroit
36:21 min


Leslie Gold
37:59 min


Myriam grenon
38:05 min

  

Championnat scolaire intérieur régional et provincial

Le 23 mars dernier, se tenait le championnat régional intérieur d'athlétisme au centre Claude-Robillard. Les Vainqueurs y avaient 2 participants et ceux-ci ont très bien fait. Tout d'abord, Xavier Gomes à réussi un temps de 2:10.25 min au 800m en terminant 4e chez les 16-17 ans.

Ensuite, Lotfi Belgherbi s'est imposé pour terminer au second rang du 600m chez les 12-13 ans avec un temps de 1:49.97 min. Plus tard dans le soirée, celui-ci aura terminé premier cette fois au 1200m avec un chrono de 3:53.20 min (nouveau record par 8 secondes !)

Ces très bonnes performances les ont tout 2 qualifiés pour le championnat provincial scolaire qui se tenait le samedi 28 avril à l'université McGill à Montréal.

 
Lotfi Belgherbi 


Xavier Gomes

Lors de ce championnat provincial, Xavier s'est mérité un 3e rang (ce qui est son record personnel pour une participation à un championnat provincial.) Son temps fut un record également, en étant de 2:05.70 min (fait intéressant à noter: en début d'année, Xavier avait un record de 2:18.30 min au 800m, il a donc fait une excellente amélioration !)

Lotfi à lui aussi très bien fait, il a accompli un record personnel au 600m avec un temps de 1:48.38 min, en prennant place au 4e rang. Il a par la suite terminé 3e au 1200m avec un temps de 3:56.75 min.

Félicitations à vous 2 et continuez votre très bon travail, vous avez accompli de très bonnes performances !

  

Un nouveau club scolaire


L'entraîneur Jean-François Martel
et le professeur Hugo Beausoleil

LE CLUB LES VAINQUEURS-LYNX

Le club Les Vainqueurs en collaboration avec l'entraîneur en course endurance, cross-country et athlétisme Jean-François Martel offre maintenant des entraînements dans le milieu scolaire, à l'école secondaire Daniel-Johnson dans le quartier Pointe-aux-Trembles, dans l'Est de Montréal.

Ce groupe d'athlètes est le club Les Vainqueurs-Lynx (le nom Lynx étant le nom des équipes sportives de l'école, nous avons donc associé les 2 noms pour créer les Vainqueurs-Lynx). Les sauteurs, lanceurs et coureurs de cette école bénéficient maintenant des services d'entraîneur 2 fois par semaine, immédiatement après les heures de classes.

Ce club est une très belle initiative de la part de l'école secondaire Daniel-Johnson. Bravo à la direction ainsi qu'à monsieur Hugo Beausoleil (professeur d'éducation physique à cette école) pour leur implication.

 

  

Championnat provincial civil 2-3-4 mars 2007

DIX-SEPT VAINQUEURS PRÉSENTS

Le 2-3-4 mars dernier a eu lieu le championnat provincial civil d'athlétisme au centre Claude-Robillard. 17 athlètes du club y étaient inscrits pour un total de 33 épreuves.

Notons les excellentes peformances de Rosane Lajoie (chez les 14-15 ans) qui en était à son premier championnat provincial: 8.87 sec au 60m (19e), 29.85 sec au 200m (19e) et 4:15.24 min au 1200m (8e)  

Soulignons aussi les résultats de Lotfi Belgherbi chez les 12-13 ans: 22.48 sec au 150m (7e), 2:35.25 min au 800m (3e) et 4:01.03 min au 1200m (3e).

Félicitations à tous les participants!