Get Adobe Flash player

 

  

Mot du président


BILAN 2007

Encore une fois cette année, le club a connu un bilan exceptionnel sur le plan des réalisations. L'événement mémorable a été sans aucun doute, la fête soulignant le 25 ieme anniversaire de notre organisation (au sommet de la tour olympique, avec plus de 250 invités présents.)
 
En avril dernier, le club a vécu un changement majeur; pour la première fois de son histoire, les Vainqueurs ont déménagé de la piste d'athlétisme du Parc olympique à la piste Étienne-Desmarteau (qui sera restaurée en 2008 grâce à une importante subvention de 2.7 M $ du ministère des Sports du Québec.) Toutefois, le club poursuivra ses entraînements au stade olympique durant la période hivernale.
 
La création de notre nouveau site internet a aussi été un fait marquant cette année. De plus, notre traditionnel journal, qui existait depuis sa fondation, est maintenant devenu le bulletin Infos-Vainqueurs, qui est affiché en page d'accueil sur le site. 
 
Pour une deuxième année de suite, notre club (qui demeure un des plus gros clubs d'athlétisme au Québec) a regroupé plus de 200 membres actifs âgés entre 8 et 86 ans. J'aimerais souligner l'excellent travail de tous les membres impliqués dans les différents dossiers qui ont contribué au succès de notre organisation. Bravo aussi à tous nos athlètes qui nous ont très bien représentés dans plus d'une centaine de compétitions au Québec et partout dans le monde.
 
Continuons ainsi et tous ensemble, faisons de 2008 une autre très belle année!
 

 

 


 
  

Nouvelle section Vainqueurs

 
Frédérick Bouchard
Nouvel entraîneur Vainqueurs
 

FRÉDÉRICK BOUCHARD
SE JOINT AUX VAINQUEURS

Le club poursuit sa mission en accueillant le nouvel entraîneur Frédérick Bouchard dans une nouvelle section. Nous sommes très heureux de compter sur son appui à titre d'athlète et entraîneur car il possède une excellente expertise dans les épreuves combinées ainsi que toutes les épreuves de sprints, sauts et lancers.

Pour Frédérick, c'est un retour aux sources car il a été athlète élite au sein de notre club dans les années passées. Sa présence et sa passion comme coach vont grandement aider les jeunes à se développer et cette nouvelle section répondra à une demande importante à Montréal dans ces types d'épreuves en athlétisme.
  

Faits marquants

JEAN-NICOLAS DUVAL
TERMINE L'ANNÉE 2007 EN BEAUTÉ

Le 18 novembre dernier, lors du Marathon de Philadelphie, Jean-Nicolas Duval a réalisé le meilleur chrono en carrière sur cette distance avec un temps de 2h28:41. Mentionnons que Jean-Nicolas a terminé avec une respectable troisième place. La lutte pour la médaille de bronze a été très serrée jusqu'à la toute fin de la course, car il a devancé ses poursuivants par 9 et 15 secondes seulement. 

À noter l'excellente performance de Boris Lanctot, avec un record personnel de 2h37.24 terminant en 23 ieme position. D'autres Vainqueurs ont aussi participé à ce marathon: Robert Rinfret en 3h15:12, Gilles Lespérance en 3h19:59, Richard Martin en 3h29:39 et Sylvie Mallard qui a complèté avec brio son premier marathon.

Au Championnat canadien de cross-country, qui a eu lieu samedi le 1 er décembre dernier à Guelph en Ontario, Jean-Nicolas Duval, qui était notre représentant, a terminé avec une 40 ieme place et devenant le premier québécois à franchir la ligne d'arrivée lors de l'épeuve du 10km sénior. Ce qui est remarquable, c'est que Jean-Nicolas avait couru son marathon treize jours plus tôt.

Le 23 novembre, au Centre Claude-Robillard dans le cadre d'une compétition d'athlétisme scolaire, nos athlètes ont bien répondu à l'appel: Tamara Journeau (3e au 150m en 21.58 sec), Sabrina Neveu (4e au 150m en 21.60 sec), Lotfi Belgherbi (9e au 1200m en 3:57min), Rosane Lajoie (6e au 1,500m en 5:47min) et Samantha Gagnon (9e au 600m en 2:02min.)

 
Jean-Nicolas Duval
2h 28:41 min, 3e
Marathon de Philadelphie



Boris Lanctôt
2h 37:24 min, 23e
Marathon de Philadelphie


Robert Rinfret
3h 15:12 min
Marathon de Philadelphie


Tamara Journeau
21.58 sec, 3e
150m scolaire

  

Les rendez-vous en 2008

LE BRUNCH DU NOUVEL AN
 
À tous les ans, lors du premier dimanche de l'année, le club invite ses membres et amis au traditionnel brunch du nouvel an. Nous profitons de l'occasion pour se souhaiter tous ensemble les voeux de la nouvelle année.
 
La formule est simple, il s'agit d'apporter votre repas et votre boisson pour ainsi partager ce rendez-vous annuel à l'intérieur du chalet du Parc Maisonneuve. Selon la tradition, dès 9h30, un premier rassemblement est prévu au chalet (juste avant le brunch) pour s'entraîner en groupe autour du Parc Maisonneuve, il faut noter que le stationnement du Parc Maisonneuve est payant.

Dimanche 6 janvier 2008
Chalet Parc Maisonneuve
Brunch: 11h00

 
* * * * *

COURIR AU STADE OLYMPIQUE

 

Le club reprend ses entraînements à l'intérieur du stade olympique pour une période de douze semaines, à partir du mardi 8 janvier 2008.  (l'accès se faisant par l'entrée des piscines olympiques entre 17h30 et 18h15)

Depuis 1984, le stade olympique est le lieu d'entraînement hivernal de notre club et permet à nos membres de courir comme en été, soit en short et en maillot sur un parcours de 1,200m.
 
Un coût d'accès de 5.00 $ est demandé à chaque entraînement durant la période hivernale (gratuit pour les étudiants à temps plein) afin d'avoir accès aux vestiaires et au stade. Pour les nouveaux, une période d'essai de trois entraînements est prévue.
 
Pour plus d'informations, 514-765-6470 jycloutier@clubvainqueurs.com